Synchro Iphone Itunes Mac SOS...

flette

Membre actif
31 Mai 2007
107
2
66
Boulogne (92)
Itunes 9.0.2 Iphone 3G non jailbraiké MacBook Pro OSX 10.5.8

Itunes et Iphone ne synchronisent plus Contacts, Comptes mail, Notes, etc... Par contre la musique se synchronise bien.

Dans Itunes \ onglet Infos \ comptes Mail
la liste de comptes mail est vide alors que Mail dispose de 10 comptes qui fonctionnent parfaitement sur le Mac.

Si on coche Synchroniser les contacts puis clic sur Appliquer, ITunes lance bien la synchro mais juste avant l'animation de la barre de progression, il décoche l'option choisie.

J'ai réinitialisé plusieurs fois l'Iphone puis restauré la sauvegarde,
Branché l'Iphone sur un autre Mac puis revenu sur le MBP,
mais rien à faire.

Une précision de taille, je pense que le pb est survenu après mise en place de la synchro avec Mobile Me. Mais comme ce dernier ne correspondait pas à mon besoin, j'ai ôté toutes les options relatives à MM et déconnecté le compte.

Une âme charitable aurait-elle une idée ?

Salut ! Je vais essayer de faire quelque chose pour toi ! :)

Comment ça "ôté toutes les options MMe et déconnecter le compté " ?
Tu as déjà essay de réinstaller iTunes ?

Merci pour la main tendue ;-)

J'ai supprimé le cpte MMe de Mail Mac & Iphone, désactivé le Push sur IPhone & déconnecté le compte MMe sur le Mac.

Pas réinstallé Itunes car j'écume les formums MacG depuis hier, et il ne me semble pas que la réinstall d'Itunes soit la soluce.
J'aurais d'abord commencé par détruire les prefs.

Nb : je suis assez "négatif" à l'encontre d'Itunes. Je n'aime pas cette application. J'ai l'impression qu'elle veut tout faire et je n'y suis pas à l'aise. Il y a 18 mois, j'avais le sentiment de bien mieux maitriser le couple Mac - Palm Tréo

Mais si tu penses qu'il faut remplacer Itunes, je te suis ;-)

Pas de soucis, je suis là pour ça !

Tu as déjà essay de réactiver MMe sans forcément synchroniser le compte avec l'iPhone ?
Je vais essayer de faire mon possible pour t'aider.

Tu as Time Machine d'activé ?

À partir du moment où iTunes ne voit plus tes comptes mails c'est qu'il y a un soucis quelque part…

Je te conseille par la désinstallation du logiciel puis à sa remise en place ! :)
Dans un premier temps.

Tu es sûr d'avoir coché "synchroniser contacts" "mails" et "notes" ?!

Pas de soucis, je suis là pour ça !

Tu as déjà essay de réactiver MMe sans forcément synchroniser le compte avec l'iPhone ?
Je vais essayer de faire mon possible pour t'aider.
Oui, mais je n'ai pas vu de changement.
Tu as Time Machine d'activé ?
Oui
À partir du moment où iTunes ne voit plus tes comptes mails c'est qu'il y a un soucis quelque part…

Je te conseille par la désinstallation du logiciel puis à sa remise en place ! :)
Dans un premier temps.

Tu es sûr d'avoir coché "synchroniser contacts" "mails" et "notes" ?!

Oui, et hier même lorsque la liste des comptes mail était visible, lorsque je cochais un ou plusieurs éléments à synchroniser (contact, calendriers, notes, etc) Itunes décochait tout seul les options juste avant de se mettre à synchroniser.

ça le fait encore, mais à foce de manip je n'ai plus de contact ni de note sur l'Iphone.

Je vais maintenant reconnecter le compte MMe pour suivre ton conseil.

OK, si jamais, tâche de réinstaller iTunes si ça ne marche pas.

Et si rien ne fonctionne tu restaures ton système à l'état d'avant la panne ! ;)

J'ai tout reconnecté pour une synchro MMe et les Comptes sont revenus Itunes \ onglet Infos \ comptes Mail.

Merci pour ton soutien.

Par contre, impossible de synchro les notes.
Grâce au Clic droit j'ai découvert qu'on pouvait déplacer les notes d'un dossier à l'autre ou d'un cpte à un autre.
Je ne vois pas l'intérêt... mais je l'ai fait quand même en pensant forcer ainsi une synchro.

Mais tjrs rien :
ni sur MMe sur lequel je n'ai même pas d'icône 'Note' en haut de fenêtre à l'instant de 'contacts', 'photos' etc...
Ni sur le iPhone.

Comment cela peut il bien se synchroniser les notes ?

Je 'flippe' aussi à l'idée de déconnecter MMe pour revenir à un mode 'normal' de synchro Mac <-> Iphone.

---------- Nouveau message ajouté à 14h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h02 ----------

J'ai aussi un message sur le Mac qui apparaît régulièrement :

"Cette syncro requiert une attention particulière.
Vous réaliser peut être votre 1ere syncro...

J'ai répondu "fusionner" "remplacer les données", fait toutes les options. Rien à faire, le message réapparaît régulièrement.

Tu as correctement paramètré ton compte MM sur ton Mac dans les préférences systèmes ?!

Tu as essayé une réinstallation d'iTunes en parallèle ceci étant ?

Probablement que oui puisque sur MME les contacts & les calendriers sont bien syncro.
Dans les Pref Syst / MMe

tout est coché sauf Trousseau (je veux pas)
et la syncro mise sur Automatique

Dans MMe, ils n'y a pas de trace des Notes. Pas de dossier Notes. Où doivent elles apparaître ?

Et puis ce message "Cette syncro requiert une attention particulière.
Vous réaliser peut être votre 1ere syncro..."
qui m'agace :-(

J'ai réinstallé Itunes (sans désinstall préalable) mais pas mieux. Normal car il a gardé toutes les pref d'ITunes.

Merci pour ce beau dimanche de solidarité ;-)

Tes notes apparaissent dans Mails, onglet "Notes" à gauche&#8230;! :)

Donc tout refonctionne sauf les notes, c'est ça ?

Oui dans Mail sur le Mac, barre verticale à gauche il y a :

> Rappels
Notes
sur mon Mac
MobileMe

Les Notes apparaissent dans le dossier sur mon Mac

Par contre dans MobileMe je ne vois aucun dossier ni endrroit pour visualiser les Notes. Je ne sais même pas si c'est possible puisque je n'utilisais pas MMe.
Je pense quand même que oui, sinon je ne vois pas l'intérêt de laisser l'option de syncro pour les Notes ...

Je ne vois aucun emplacement de Notes dans Mobile Me&#8230;!

L'iPhone va synchroniser tes notes avec Mobile Me et les balancer sur le Mac dans ce dossier, et l'intérêt est visble, pas la peine de brancher au Mac ! :)

As-tu d'autres soucis ?

"Je ne vois aucun emplacement de Notes dans Mobile Me…! "

Donc de ce côté c'est normal.

"Balancer sur Mac" Pour iCal ça marche, mais pour les notes il ne syncro rien du tout.

En fait j'ai tout récupéré dans la syncro sauf les notes.

Il me reste à supprimer le lien avec MMe et à revenir à une syncro filaire USB.

En fait j'aimerai bien effacer le iPhone et repartir de 0 comme si c'était un neuf.

Pour les données, elles sont sur le Mac donc pas de pb. Mais pour les appli iPhone stockées sur le Mac Itunes que va t il se passer ? Si je change le nom du iPnone, va t il accepter de réinstaller les appli ?

Oui, changer le nom de l'iPhone ne va en aucun cas empêcher une synchro de tes applis !
Tu as beaucoup de notes ?

Sinon, tu peux restaurer ton iPhone depuis iTunes...