synchro iTunes MacPro < iPhone > MacBook Pro

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour,
je suppose que cette question a déjà été traité mais personnellement je n'ai pas trouvé le post qui traite la réponse :heu: ...est-ce que quelqu’un pourrait me dire où trouver dans iTunes l’option de synchronisation entre iPhone et Mac, avoir le choix d’une synchro à partir de l’iPhone ou à partir du Mac. Ayant déjà effectué une synchro à partir de mon MacPro je viens d’effectuer une première synchro avec mon MacBook Pro et là c’est la belle bourde car iTunes a effacé toutes mes applications sur l’iPhone... donc rebelote j’ai rebranche l’iPhone sur mon MacPro et j’ai réinstallé toutes mes applications, clairement tous mes réglages ont disparu... rebranchement sur mon MacBook Pro et la seule option que j’ai pu trouver dans le menu d’iTunes c’est dans > Fichier >Transférer les achats de ... , je n’ai rien trouvé de valable dans les préférences, pourtant dans la page de support d’Apple il est possible d’effectuer ce genre de choix au moment de la synchro.

Texto: "Lors de la première synchronisation de votre appareil, vous devez spécifier si vous souhaitez fusionner les données, remplacer les données sur l’appareil ou remplacer les données sur l’ordinateur. Si vous choisissez de fusionner les informations, les différences éventuelles entre les données seront combinées. Si vous choisissez de remplacer les informations, les informations de l’ordinateur remplaceront celles de l’appareil ou vice versa. Ces options sont irréversibles. Par la suite, à chaque fois que vous connecterez votre appareil à votre ordinateur, iTunes s’ouvrira et se synchronisera avec l’appareil en fonction des réglages définis sur iTunes."
Où trouver ces réglages?

Merci :zen:

la page support d'Apple ne fait référence qu'aux infos de Carnet d'adresse et Calendrier

Pour le reste, musique, films, applications, ... c'est toujours dans le sens Mac vers iPhone

...donc si je comprends bien l'iPhone est "synchronizable" qu'avec une seule machine??? :confused:

...donc si je comprends bien l'iPhone est "synchronizable" qu'avec une seule machine??? :confused:

en synchro automatique, oui

en synchro manuelle tu fais ce que tu veux (mais il faut le faire manuellement)

Par contre tu peux synchroniser tes Macs entre eux sans passer par l'iPhone (en activant le partage à domicile)

...et le partage à domicile fonctionne aussi pour les applis achetés sur l'AppStore? ...si c'est le cas et si je comprends bien il suffirait d'activer le partage à domicile que pour les applis et le problème est réglé?

OUi le partage à domicile fonctionne aussi pour les applis achetées sur l'appStore.

une fois activé, tu définis ce que tu veux synchroniser entre tes Macs et si c'est ton choix, tu coches juste "apps"

Par contre, il faut qu'iTunes soit ouvert sur les 2 Macs pour que la synchro se fasse

... merci pour ces quelques éclaircissements ;)

...bon ben je reviens à nouveau sur ce post car les doutes m’envahissent, je dois dire que je n’ai jamais eu une quelconque sympathie pour iTunes, je trouve cette application assez tortueuse et me donne souvent l’urticaire...
J’explique mon cas, cela va peut-être éclaircir la manoeuvre à suivre. Je suis en plein travaux de restructuration chez moi et mon Mac de travail est dans sa boîte en attendant de reprendre son activité, donc c’est la première machine de synchro avec mon iPhone. Je me retrouve pour le moment avec mon portable. Si je comprends bien il est conseillé d’effectuer les achats sur l’AppStore à partir d’iTunes sur mon portable et non à partir de l’iPhone, ceci afin d’effectuer la synchro dans le sens Mac > iPhone...?...sinon je ne vois pas comment m’y prendre, sortir mon autre Mac de sa boîte? Personnellement je trouve la synchro d’iTunes très contraignante, une synchro dans le style de MobileMe où l’on a la possibilité de choisir dans quel sens effectuer la mise à jour aurait éte une bien et meilleure idée...
Il reste donc la façon manuelle, mais je ne vois nulle part comment accéder à cette option vu que la fenêtre de l'iPhone reste en grisé et me donne qu'une possibilité celle de la synchro... :heu:

Dernière édition:
pour repasser en synchro manuelle, il faut le faire sur le Mac avec lequel l'iPhone est actuellement en synchro automatique (donc celui qui est dans sa boite si j'ai bien tout suivi)

...donc resortir mon Mac de la boîte :(
...allez, avuons-le, sur ce coup Apple n'a pas fait les choses simplement, c'est vraiment du bric-à-brac...

Je pense qu'ils n'ont pas voulu faciliter le transport de fichiers de musique d'un ordi à l'autre via les iPOD (on peut même penser que ce sont les maisons de disques qui ont imposer ces complications)

...donc pour résumer le tout et pour clôturer ce post, je ne pourrai jamais synchroniser des applications achetées à partir de mon iPhone sur mon portable? seul mon premier Mac est autorisé à effectuer cette synchro? Si c’est le cas vivement la fin d’iTunes...

...je suppose qu’avec un appareil jailbreaké le problème ne se pose pas...

...suffisait de le demander et Apple l'a fait :) ...maintenant il faudra juste prendre son mal en patience...