synchro outlook 2011 impossible

marc.vdl64

Membre confirmé
8 Janvier 2011
22
0
59
J'azi un problème avec ma synchro outlook (mais uniquement sur mon Imac, pas sur mon MacBook Air !!) : plus moyen de synchroniser. Quand je clique sur préférence outlook, puis services de synchronisation, voici comment apparaît le tableau : les 2 endroits à cocher sont grisés et cela ne fonctionne donc pas..
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup,

Marc Vdl

Il y a déjà eu plusieurs cas plus ou moins similaires qui ont été évoqués sur le forum. En gros, il peut s'agir de plantages de l'outil de synchronisation "SyncServicesAgent" que tu peux interrompre dans le moniteur d'activité.

On peut parfois obtenir des résultats rapides avec les outils de Spanning Tools for Mac qui permettent de faire un bon ménage là dedans (et en particulier Sync Tune-up qui est tout à fait fonctionnel dans la version démo).

Sinon, essaye de décrire les circonstances. Est-ce qu'un autre logiciel pourrait avoir pris le dessus (je pense à une version d'Entourage qui aurait été lancée, par exemple) ? Assure-toi aussi que ta version d'Office 2011 est bien à jour (en 14.0.2 actuellement).

merci pour ta réponse. J'ai essayé Spanning tools, pas de résultats... Je n'ai jamais eu entourage, et j'ai installé Outlook 2011 conjointement sur les deux Mac, et je n'ai cette situation que sur l'Imac. Je synchronise également mes contacts via MobileMe. Dans le problème qui m'occupe, MobileMe synchronise bien mes contacts dans "carnet d'adresses", mais c'est entre "carnet d'adresses" et "contacts" d'outlook que cela coince...

Merci beaucoup d'avance si quelqu'un à une solution...:up:

J'azi un problème avec ma synchro outlook (mais uniquement sur mon Imac, pas sur mon MacBook Air !!) : plus moyen de synchroniser. Quand je clique sur préférence outlook, puis services de synchronisation, voici comment apparaît le tableau : les 2 endroits à cocher sont grisés et cela ne fonctionne donc pas..
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup,

Marc Vdl

Salut,

La fusion entre les contacts de Outlook et le carnet d'adresse du Mac peut réserver des surprises, dont les pertes d'accents é ... è ... à et autres

Personnellement je ne synchronise plus que les Carnets d'adresses Mac, entre les appareils, idem pour les Agendas

J'ai essayé Spanning tools, pas de résultats...
Est-ce que tu peux décrire précisément ce que tu as fait et ce que tu observes ? Est-ce que tu as essayé de faire quitter "SyncServicesAgent" via le "Moniteur d'activité" ?

Je synchronise également mes contacts via MobileMe. Dans le problème qui m'occupe, MobileMe synchronise bien mes contacts dans "carnet d'adresses", mais c'est entre "carnet d'adresses" et "contacts" d'outlook que cela coince...
Oui, que ce soit là que ça coince, c'est logique. Par contre l'intervention de MobileMe dans cette affaire n'est peut-être pas étranger. En tout cas, dans l'autre cas similaire que j'avais pu lire sur un autre forum, il y avait aussi MobileMe.

C'est à dire que, si tu ne réponds pas aux questions et ne donnes pas de détails, il est difficile de t'apporter des éléments complémentaires... ;)

C'est à dire que, si tu ne réponds pas aux questions et ne donnes pas de détails, il est difficile de t'apporter des éléments complémentaires... ;)

OK, désolé Aliboron, suis un peu à la bourre en ce moment...:eek:

Donc, en suivant tes conseils, j'ai fermé SyncServiceAgent via moniteur d'activité, no résults... J'ai toujours les cases qui restent désespérément grisées... Donc, plus de syncro active entre mes contacts dans outlook et mon carnet d'adresse dans mac:confused:

Merci !