Synchro Skype et Mail entre MBP et iPhone

Bruno de Malaisie

Membre actif
13 Mai 2008
898
100
63
Kuala Lumpur (Malaisie)
J'ai un iPhone 3GS et un MacBook Pro sous SL.
Sur ces deux, j'ai Skype et Mail.
Mais lorsque j'utilise l'un ou l'autre de ces logiciels sur l'iPhone, les messages envoyés n'apparaissent pas sur mon compte Mail. Pourtant, c'est ce que fait Gmail. Quand je vais sur ma page Gmail, dans la rubrique "sent", il y a les messages envoyés avec l'iPhone:confused:
De même les "Chats" (comment ça s'écrit d'ailleurs en français ça?) sur Skype via iPhone n'apparaissent pas sur le Mac. Le Mac ne garde en mémoire que les messages que j'y ai eus.
J'ai regardé sur les préférences de Skype, mais pas de synchronisation proposée.
J'ai aussi regardé sur la recherche, mais je n'y ai rien vu (ou alors, je ne sais pas chercher correctement:))
Merci d'avance

Salut, pour les emails tu doit avoir un soucis de config chez moi ça fonctionne nickel (config idem: mail><Gmail)

Pour Skype, il ne synchronise pas les messages le seul moyen que j&#8217;ai trouvé c&#8217;est de laisser le Skype de mon mac ouvert et le skype de mon Ip4 en ouvert en multi taches

j'ai trouvé la solution pour que les mails envoyés depuis l'iphone ou le navigateur gmail (sur internet) apparaissent ds les message envoyés de mail sur le mac.
- pour comprendre d'ou viens le probleme : les messages envoyés depuis le logiciel mail du mac vont systématiquement dans le libélé "sent message" du compte gmail, alors que ceux envoyé depuis l'iphone ou directement du navigateur n'ont aucun libéllé (ils sont simplement dans messages envoyés)

- la solution : créer un filtre qui met tous les messages envoyés quelque soit l'appareil (iphone, ipod, ipad, ou navigateur internet ) dans le libélé "sent mail"

- comment faire :

1. se connecter à ton compte gmail sur le navigateur.
  2. aller dans messages envoyés : tu va remarquer que tous les messages enoyés depuis le mac ont le libélé "sent mail"
  3. cocher un mail qui ne contient justement pas le libélé sent mail" (sur le petit carré à coté), puis appuyer sur le bouton "autres actions " en haut à gauche
  4. choisir filtrer les messages similaires : tu aura alors ds la boite de gestion des filtre ton adresse dans "de", tu appuies sur étape suivante
  5. tu coche "appliquer le libélé "sent messages " ( et non pas sent messages avec ton adresse apres)
  6. tu appuies sur créer filtre
a partir de ce moment le problème sera résolu pour tous les nouveaux messages que tu envoies. :)