Synchronisation Carnet adresse (MAC), Iphone et GMail

gybeset

Membre confirmé
23 Décembre 2009
21
0
Bonsoir,

Depuis 3 mois, j'ai switché sur Mac (MacBook Pro) et ai acquis en même temps l'Iphone 3GS.
Après avoir pris mes marques avec les 2 appareils, je souhaite résoudre un problème.

J'ai synchronisé une première fois le carnet d'adresse avec les contacts Gmail. Aucun Pb

Je branche le Iphone pour la première fois et donc synchro.
Je paramètre l'Iphone pour récupérer les contacts Gmail via Exchange --> Création d'un second groupe.

Le problème est que j'ai deux groupes, et que malgré mes différents tests de paramétrages avec Itunes, je n'arrive pas à obtenir la solution suivante : 1 groupe et synchro de contacts Gmail avec Iphone et Carnet d'adresse.

Est ce une solution possible ou y-a-t-il une solution qui s'en rapproche ?

Merci de vos conseils

Hello. :)

Oui mais c'est normal !
Pareil pour MobileMe chez moi…

J'ai deux carnets de contacts, un MobileMe, et un normal, plus un Gmail si ça me chante. :D
Et c'est normal.

Tu voudrais les fusionner ?

Bonsoir,

Ce que je souhaite réaliser, c'est, même si je dois conserver les deux carnets, pouvoir de n'importe quel endroit et dans n'importe quel sens, pouvoir ajouter ou supprimer des contacts.
Après quelques essais avec paramétrages Itunes (coche ou pas de "Synchro avec Carnet d'adresse" et "Contacts Google"), j'arrive à tout sauf me semble-t-il, créer un contact sous gmail mais pas de report dans le carnet Mac.
Y-a-t-il une solution pour pouvoir réaliser ce que je souhaite ?

Merci

Tu as lie ton compte iTunes avec le compte Gmail ?
Tu as coché "remplacer les informations sur mon iPhone par: ………" depuis la page iPhone d'iTunes ?

Dans Réglages --> Mail, Contacts, Calendrier, tu as configuré Gmail comme Exchange, très bien.
Tu as active "Contacts" ?

Je viens de mettre en place la solution Google / Iphone / Macbook en PUSH pour les 3 services proposés : Mail / Carnet d'Adresses / Calendrier.

Tout fonctionne parfaitement bien !

Concernant le problème rencontré avec Carnet d'Adresse qui ne se met pas à jour en fonction des modifications Gmail / Iphone j'ai trouvé la solution.

Apparemment, le programme Carnet d'Adresse du Macbook, ne dispose pas comme iCal de la "syncro automatique à l'ouverture du programme". Vous devez cliquez sur Synchroniser dans la fenetre syncro mobileme, même si vous avez pas de compte me.com. En effet l'option "Synchroniser" est disponible sans avoir configurer de compte Apple.

A peine je clique sur synchroniser, à peine les modifications apportées sur Gmail ou sur Iphone apparaissent dans Carnet d'Adresses sur le Mac.

En espérant avoir été clair.

Très bien ! Merci pour ces ajouts, ça servira à d'autres. J'aurais pu te le proposer aussi, mais c'est bien que tu aies résolu le souci ! ;)

Bonjour,

J'ai bien suivi vos conseils et après avoir coché la case synchro avec contacts et activé Exchange/contacts.
Tout fonctionne, et ce, dans n'importe quel sens.

Par contre sur le Iphone, j'ai 2 groupe de contacts (Mac et Compte Gmail) mais est-il possible de n'en avoir qu'un seul tout en gardant les synchro entre mac et gmail ?

Pour le carnet d'adresses, comment obtenir sous Ical, les catégories de calendriers comme on peut l'avoir sur l'iphone (en activant l'option sous Google) et Google Agenda ?

Merci