Synchronisation Carnet d'adresses et .mac

fabrik94

Membre enregistré
23 Novembre 2006
7
2
Bonjour à tous,

De retour sur Mac après 4 années d'infidélités je rencontre quelques soucis.
Pour la plupart je me débrouille mais là je sèche.
Je n'arrive pas à synchroniser le contenu du carnet d'adresse sur mon Mac avec celui en ligne de mon abonnement .mac .
J'ai coché dans préférences systèmes>.mac : "synchroniser avec .Mac" et "Contacts".
J'ai tenté les options toutes les heures, manuellement etc...
Dans les préférences en ligne de mon compte .mac "Activer la synchronisation du Carnet d'adresses .Mac" est bien coché.

J'ai lu sur le site d'Apple que les champs personnalisés posent problèmes, il n'y en a plus.

Le plus amusant c'est que si je modifie un contact lors de la synchronisation le Mac me signale une différence entre les contacts contenus sur le Mac et .mac.

De plus sur le carnet d'adresse .mac il est bien indiqué quand a eu lieu la dernière synchro mais il indique toujours " Votre carnet d'adresses ne comporte aucun contact."

Quelqu'un a déjà posé cette question sur le forum mais il n'avait pas reçu de réponses à l'époque.
Est ce que personne ne sait ou bien personne n'a de problème ;-)

Pour info je suis sur Léopard et le dernier Imac à 3,06 MHz.

Vouali voualou

J'espère n'avoir rien oublié

Bonne journée à vous tous

Fab :-)

Bonsoir,
As tu bien coché dans les préférences de Carnet d'adresses, général : Synchroniser les contacts à l'aide de .Mac ?

Je viens de tester pour moi tout est OK! (Léopard, MBP avant dernière Génération).
Bonne soirée à toi!

Bonsoir,

Et la synchronisation elle se fait dans quelle sens? du mac vers .mac ou de .mac vers le mac?
Le plus simple à faire étant
1) supprimer l'enregistrement de ta machine sur .mac
2) la ré-enregistrer en demander à ce que ce soit les données du mac qui soient exportées vers .mac

Pierre

Merci pour ces deux réponses.
Ce sont deux options que j'avais déjà tenté.

J'ai résolu en partie mon problème en allant dans :
les préférences systèmes>.mac>Synchronisation>Avancé...>Réinitialiser les données de synchronisation...
>sur .Mac avec les données de synchronisation de cet ordinateur

Enfin mon carnet d'adresse du Mac s'est "glissé" dans celui de .mac.

Sauf... les photos des contacts :-(

C'est nettement mieux mais un peu frustrant tout de même.

J'espère qu'avec .me en juillet ce sera plus au point.

Encore merci pour vos réponses et si vous avez une ch'tite idée pour les images je suis évidemment preneur.

Amicalement

Fab :-)