Synchronisation de fichiers Mac/ Windows

Psykotrop

Membre confirmé
28 Septembre 2010
17
2
Besançon
Bonjour,

Ayant balancé mon PC windows dans le garage :rateau: (c'est une place qui lui convient parfaitement) je l'utilise en serveur de stockage via des partages SMB.

Néanmoins pour faciliter mon travail quotidien, j'ai recopier en local sur mon imac photos et documents utilisés couramment. Je souhaiterais donc mettre en place un processus de synchronisation de répertoire par le réseau permettant du coup d'avoir une recopie régulière et automatisée de ces fichiers.

[FONT=&quot]synkron est un logiciel répondant à mes attentes. En effet possibilité de paramétrer la recopie et surtout de l'automatisée à heure fixe par exemple.

Néanmoins pour qu'il déclenche une recopie programmée il est nécessaire que synkron soit lancé.

J'aimerais pouvoir donc trouver une solution permettant d'automatiser par exemple à 20h la synchronisation des répertoires sans avoir à me soucier si synkron est lancé ou pas à ce moment.

Crontab ? shell ? autre logiciel connu permettant de le faire ?
bref n'ayant que très peu d'expérience sous osx je m'appuierais volontiers sur vos lumières ;)

Merci
[/FONT]

Moi j'utilis iBackup pour synchroniser (à sens unique) de mon Mac vers mon PC. Il s'ordonnance et se ferme seul, en cas d'indispo du serveur distant il se ferme quand même (ça m'arrange) tout est loggué.

Oui je l'ai essayé aussi .. Seul problème avec Ibackup il semble retoucher tous les fichiers sur le serveur windows sans trop savoir ce qu'il fait à la première synchro et quid de mon problème c'est qu'en les retouchant il change les dates de modifs ! Et le serveur windows est programmé pour lancer chaque nuit une sauvegarde sur Idrive ! du coup vu que les fichiers sont modifier idrive relance une sauvegarde incrémentielle pour rien ... bref c'est le caca ... je me demande si je vais pas inverser la manip et monter les lecteur osx sur le windows pour gérer la syncro depuis le windows. :siffle: