Synchronisation de l'iPhone via le Finder

Dead head

Membre expert
Club iGen
17 Juin 2004
2 756
946
Cachan - France
Ayant passé mon MacBook Pro de Mojave à Catalina (macOS 10.15.1), je rencontre plusieurs problèmes avec ce qu'est devenu iTunes. La fonction de synchronisation de l'iPhone s'effectue désormais via le Finder. Les fichiers (musique, photos, etc) sont sur mon Mac et sont synchronisés sans passer par iCloud. Or, depuis la mise-à-jour de macOS, la synchronisation n'est jamais complète : il manque des photos et des dossiers de photos. (Quant à mes playlists, je n'ai pas encore eu le temps de le vérifier).

Une idée ?
 
Vérifie bien, normalement tu dois avoir les listes synchronisés sur le Finder
 
Oui, merci, j'ai bien vérifié ces listes. Après 10 tentatives, j'ai pu enfin synchroniser toutes mes photos. Mais la musique…

Je précise que je n'utilise sur l'iPhone que la "Musique téléchargée". Ni iTunes Match, ni Apple Music, toute ma musique provient de cédés.

Pour être sûr de repartir sur de bonnes bases, j'ai, dans un premier temps, lancé la synchronisation en ne cochant aucune liste musicale. Toute ma musique étant sur mon MacBook Pro, je voulais qu'il n'en reste plus du tout sur l'iPhone. Dans un second temps, j'ai réactivé la synchronisation de mes listes. Résultat : certaines listes détiennent sur l'iPhone un nombre de titres bien supérieur à celui de la même liste sur le MacBook Pro. Il y a même une nouvelle liste qui est apparue sur le téléphone, appelée bêtement Playlist, et qui n'existe pas sur mon Mac.

Je trouve que l'application Musique (bourrée de défauts) et la synchronisation de l'iPhone via le Finder en sont au stade de brouillons. Je regrette iTunes.
 
  • J’aime
Réactions: Anand108
Oui, merci, j'ai bien vérifié ces listes. Après 10 tentatives, j'ai pu enfin synchroniser toutes mes photos. Mais la musique…

Je précise que je n'utilise sur l'iPhone que la "Musique téléchargée". Ni iTunes Match, ni Apple Music, toute ma musique provient de cédés.

Pour être sûr de repartir sur de bonnes bases, j'ai, dans un premier temps, lancé la synchronisation en ne cochant aucune liste musicale. Toute ma musique étant sur mon MacBook Pro, je voulais qu'il n'en reste plus du tout sur l'iPhone. Dans un second temps, j'ai réactivé la synchronisation de mes listes. Résultat : certaines listes détiennent sur l'iPhone un nombre de titres bien supérieur à celui de la même liste sur le MacBook Pro. Il y a même une nouvelle liste qui est apparue sur le téléphone, appelée bêtement Playlist, et qui n'existe pas sur mon Mac.

Je trouve que l'application Musique (bourrée de défauts) et la synchronisation de l'iPhone via le Finder en sont au stade de brouillons. Je regrette iTunes.
Même réflexion sur sur l'application Musique. Je n'ai jamais connu dans le passé une telle application ode la part d'Apple. Je ne peuxpas importer certaine playlist avec fichier mp3, .m4a… certaines sont importées d'autres non, c'est incompréhensible car elles sont dans le même format audio que les playlists correctement importées !!! je suis obliger de passer par "Fichier" et une application video/audio comme PlayerXtreme ouvrir avec et l'importer dans AmazingSlowDowner , et un seul fichier à la fois et cela depuis le début de Musique malgré les mises à jour.
Je suis sur iPad pro, iPad mini et Mackook Pro Touch Bar 13,3. Vraiment besoin d'aide !
 
Depuis mon dernier post, j'ai réinstallé Catalina sur mon MacBook Pro en faisant ce qu'on appelle une "installation propre". Résultat : la synchronisation entre mon iPhone et mon Mac ne pose plus de problème, hormis le fait qu'elle est très, très lente. Et la mise-à-jour de l'application Musique pour macOS m'a permis de retrouver le navigateur par colonnes qui me manquait cruellement.
 
Merci pour cette précision importante. Cependant au vu des problèmes de lenteur rencontrés sur le forum à la suite de la clean install de Catalina je préfère m'abstenir et peut-être réinstaller iTunes par une application qu'il faut je retrouve sur site de Macg.
 
Je me permets de poser une question sur ce topic. J'ai également quelques problèmes avec musique depuis cette mise à jour. Je passe sur toutes les pochettes que j'ai perdu sur musique. Ma bibliothèque Musique n'est composée que de morceaux rippés sur CD ou autres (aucun achat, ni Apple Music). Mon plus gros soucis concerne la synchronisation des étoiles, je m'explique : je mets des étoiles sur mon iPhone ou mon Mac dès que j'ai une musique qui me plaît, or quand je mets des étoiles (ou même des "J'aime") sur mon iPhone et que j'effectue une synchronisation sur mon Mac, mon Mac n'enregistre pas les étoiles ou les "J'aime" ?? Est-ce que vous avez ça également ???
 
Je crois qu'il faudra attendre quelques mises à jour pour épuiser tous ces nombreux bugs de la part d'Apple. il faut croire qu'on doit être malchanceux vu le petit nombre de post sur ce sujet. Soyons patients !