synchronisation de Notes

flakx54

Membre confirmé
29 Décembre 2009
20
0
Bonjour
J'ai un MacBookPro avec système 10.9.3.
Toutes les appli contacts, mails, calendrier se synchronisent parfaitement entre mon Mac, iCloud et mon iPhone. Mais Notes (qui se synchronise bien entre mon iPhone et iCloud) ne se synchronise pas avec mon Mac, bien que toutes les bonnes cases soient cochées (enfin je pense).
Avant la mise à jour du système, quand les notes étaient incluses dans mail, ça marchait.
J'ai vu aussi d'autres messages avec des problèmes de synchronisation, mais je n'ai pas compris si cela correspond à cas particulier.
Que faut-il faire ?

Les notes peuvent être synchronisées soit dans note, soit dans le calendrier (si je ne dis pas de bêtises). Vérifie cette piste :)

Synchronisation dans l'appli "Notes" : ça renvoie sur les comptes iCloud et c'est bien coché
Les notes elles-mêmes sur le Mac sont bien dans le compte iCloud
mais dans Calendrier, ça renvoie sur les mêmes comptes sinon je ne vois pas...

Finalement, j'ai trouvé la solution presque par hasard
- quitter Notes
- Préférences / iCloud : décocher Notes
- attention ! copier quelque part avant les Notes du Mac, sinon elles sont perdues (ce qui m'est arrivé)
- Fermer Préférences
- Rouvrir Préférences /iCloud : recocher Notes
- Fermer Préférences
- Ouvrir Notes
et ça marche ! c'était juste un bug.
Si ça peut aider quelqu'un...

Finalement, j'ai trouvé la solution presque par hasard
- quitter Notes
- Préférences / iCloud : décocher Notes
- attention ! copier quelque part avant les Notes du Mac, sinon elles sont perdues (ce qui m'est arrivé)
- Fermer Préférences
- Rouvrir Préférences /iCloud : recocher Notes
- Fermer Préférences
- Ouvrir Notes
et ça marche ! c'était juste un bug.
Si ça peut aider quelqu'un...

Ça marche pas sur mon système... MacBook pro sur Yosemite 10.10.5, iPhone (4S et 5S) et iPad sur iOS 9.0.1. La synchro se fait entre les iPhone et iPad, mais pas sur le Mac depuis le dernier update du système iOS...

Je relève le même bug et je tourne en rond pour avoir mes notes sur tous mes appareils !!!
iPad, iPhone et iMac ont tous les 3 des notes différentes !!!
Je suis preneur d'une solution pour arriver à avoir la synchro

Bonjour,

L'appli Notes a évolué dans iOS 9. Tu as dû voir un message te demandant si tu voulais garder tes notes au format précédent ou non, sachant qu'il faut attendre El Capitan sur le Mac pour que ce nouveau format soit supporté.
Encore quelques jours d'attente, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Cordialement,
Nicolas

Oui j'ai bien entendu et vu que Notes évoluait mais je pense que je n'ai pas tout lu comme il faut car je n'avais pas compris que cela changeait au delà du iCloud Drive !!
Bon on va attendre de voir si El Captain ira sur mon iMac late 2009 !!

Par contre je n'explique pas le pourquoi entre mon iPad et mon iPhone cela ne focntionne pas car les deux sont en iOS 9.0.1

Bonjour j'ai un peu le meme probleme sous OS 10.9.5 et iOS 8.3
Les notes se synchronisent parfois ... quand ça veut bien... certaines notes et d'autres pas...c'est assez insupportable car je me retrouve avec le meme fichier note en doublon et un contenu different sur mac et iphone
Que puis-je faire comme solution ?
au depart je me disais que c'était peut etre parce que je modifiais mes notes dans le métro (connexion en Edge) et que du coup l'envoi de mes notes vers le cloud fonctionnait mal ou pas. Mais là je viens de faire un essai en wifi et

ps : la synchro calendrier et contact marche parfaitement
ps2 :
flakx54 j'ai essayé ta méthode, ça ne fonctionne pas chez moi