Synchronisation de Post-it (stickies)

Fynchi

Membre confirmé
15 Mars 2007
93
1
Bonjour,
Utilisateurs de plusieurs ordinateurs (MP, MBP et MBA), j'aimerais pouvoir synchroniser mes post-it (widget, stickies en anglais). J'ai fait differentes recherches, sans succes. Si vous avez une idee... je suis preneur.
Merci

Pour synchroniser des notes, j'utilise "notes" que je retrouve sur mon iPad et sur mon Mac.

Sinon, entre Mac de même OS X, on devrait pouvoir synchroniser les données avec un logiciel tiers :

- les données écrites dans le widget Aide-Mémoire sont stockées dans le fichier de Préférences nommé
widget-com.apple.widget.stickies.plist
- Aide-mémoire.app stocke ses post-it dans Maison>Bibliothèque>StickiesDatabase.

Un petit Up!

Cette application est très pratique, ne bouffe pas beaucoup de place et permet d'avoir sa to do list toujours sous l'oeil...mais quand je ne suis pas sur la mac et que je veux rajouter des trucs, je ne peux pas.

Sinon il y a bien l'application note, mais impossible de la garder discrete sur le bureau et dès qu'on appuie sur la croix, l'app se ferme et ne se masque pas:(

Par avance, merci.

il y a plein de contournements possibles quand on est pas sur le mac
(et ceci est valable pour des tas d'autres choses que post it)

dont
s'envoyer un email
et sur le mac un copier coller dans l'appli et terminé

ou
utiliser n'importe quel espace en ligne proposant des outils de notes ( de texte pur à si besoin , plus pointu facon suite bureautique en ligne, images , videos , audio etc etc)
il y en a des centaines de gratuits, accessibles par tout appareil gerant internet, après c'est selon ses gouts et besoins
ensuite une fois devant le mac on rapatrie dans le post it
(ou pas)