Synchronisation et iSync...

Je suis desolé , je ne connais pas très bien le mode root et je ne m'y suis jamais aventué :(

Je dois dire que tte mon installation a été faite en mode administrateur sans aucun problème .

Y a t il une raison precise pour que tu fasses les installations dans ce mode "super administrateur"?
 
JediMac, tu n'as pas volé ton pseudo. En dehors des solutions Apple, point de salut. À ce stade, ça confine au fanatisme. :D ;) Jette un ½il sur ce fil. Tu verras qu'il y a des solution plus fiables que celles fournies par Apple. Si ! ;)

À+
 
pilou a dit:
Je suis desolé , je ne connais pas très bien le mode root et je ne m'y suis jamais aventué :(

Je dois dire que tte mon installation a été faite en mode administrateur sans aucun problème .

Y a t il une raison precise pour que tu fasses les installations dans ce mode "super administrateur"?
Non, a priori aucune, mais comme depuis le début je navigue dans la 4è dimension, ben je teste tous les truc qui me viennent à l'esprit.
 
Bilbo a dit:
JediMac, tu n'as pas volé ton pseudo. En dehors des solutions Apple, point de salut.
Elles sont tellement belles :love:
Bilbo a dit:
À ce stade, ça confine au fanatisme. :D ;)
Arf, c'est surtout que j'aime bien trouver une solution (pas toujours expliquée certe) aux pépins. Et là, c'est quand même étrange que ça marche sur les autres profils et pas sur le mien, même lorsque je vide mon dossier pref. :confused:.
Bilbo a dit:
Jette un ½il sur ce fil. Tu verras qu'il y a des solution plus fiables que celles fournies par Apple. Si ! ;)
Certe, certe, mais j'ai déjà tout plein de dates dans iCal et les ressaisir ne m'enchante pas. Pareil avec Carnet d'adresses.
Et puis Apple ne m'a pas habitué à ça :hein: ! Normalement tout finit par fonctionner, na :love:.
Je me demande si je ne vais pas retester en me faisant un nouveau profil sur lequel j'espère que ça ira. Si c'est le cas je rapatrierai mes données. Et ça Parce que la seule différence entre les autres Users et le mien, c'est que le mien était déjà là, alors que les autres ont été créés sous Panther. Alors problème lié au passage de 10.2 à 10.3 et à la délocalisation :nailbiting: ?
 
JediMac a dit:
Et puis Apple ne m'a pas habitué à ça :hein: ! Normalement tout finit par fonctionner, na :love:.
Désespérant. :rolleyes: :p

Bon, puisque tu es buté, essaye ça :
Bloc de code:
chown -R jedimac:jedimac ~/Library
chmod -R a+rwX ~/Library
chmod 700 ~/Library
Bien sûr dans la première commande tu remplaces "jedimac" par ton nom abrégé. Fais la manip le plus normalement du monde à partir de ton compte, si ça coince c'est qu'il y a un souci.

À+
 
Inutile de chercher d'autres réponses, le problème est résolu. Il faut dire que JediMac a une forte propension à ne pas faire les choses comme tout le monde. Un petit saut en "ssh" dans son mac m'a permis de remettre les choses dans un état à peu près standard.

À+

P.S. perso pour Jedi : referme la porte. ;)
 
Bilbo a dit:
Inutile de chercher d'autres réponses, le problème est résolu. Il faut dire que JediMac a une forte propension à ne pas faire les choses comme tout le monde. Un petit saut en "ssh" dans son mac m'a permis de remettre les choses dans un état à peu près standard.
Je fais ça exprès pour vérifier que tes connaissances restent à jour :love:

Bilbo a dit:
P.S. perso pour Jedi : referme la porte. ;)
Tu sais qu'elle t'es toujours ouverte ;) :zen:


Merci aux autres contributeurs pour leur aide :up: !
 
Moi j'utilise un Nokia 6230 et la synchronisation avec mon PB fonctionne parfaitement... avec Phone Director (voir site MacUpdate.com)

Voilà !:zen:
 
Question : est-il normal que ma sync .mac/carnet d'adresses soit fantaisistes?
Une synchro de mon Tibook avec le T3, l'Ipod et .mac fonctionne parfaitement SAUF avec .mac : j'ai des noms contacts bizarres du type : Alain DUPONT DUPONT au lieu de Alain DUPONT.???
 
:coucou: ya quelqu'un?

Et pendant que j'y suis : est-il possible de configurer le sens de la synchro avec l'Ipod? Parce qu'en fait il ne synchronise pas. Si je retire un contact sur l'ordi, il le remet à chaque synchro!!! résultat : à chaque changement, je suis obligé d'effacer le dossier contacts de l'ipod... :(
Je ne trouve pas ça très au point...