Synchronisation et iSync...

Des vendeurs de magasins genre Fnac m'ont déconseillé le Tréo pour cause de mauvaise tenue de ligne (ils "décrocheraient" du réseau facilement car, disent ils, Handspring n'est pas au top, mais que cela va sùrement changer car Palm vient de les racheter).

Je dois dire que ce téléphone me plait de plus en plus.. Qu'en est il de ces ragots ?
Peut être y a t-il un opérateur avec lequel il fonctionne mieux ?
Merci d'avance pour la réponse.

PS. est ce que on peut le synchroniser avec Mac Os 9.2.2 ?
et avec outloock.? :confused:
 
Komac a dit:
Salut, j'ai également un modèle récent (le Zire 31) et ça marche nickel... bon d'accord j'ai dû le triturer plusieurs fois, lancer en même temps "HotSync" et "iSync", mais l'essentiel c'est que maintenant tout fonctionne, iCal et Carnet d'Adresses.

(PS: as-tu installé le conduit pour iSync ?)
Bonjour,
Je viens d'acheter un zire 31, mais je n'arrive pas à le faire reconnaitre dans isync, "il" dit qu'il ne trouve pas de nouveaux appareils, la seule chose qu'on voit dans la fenêtre est .mac et l'icone "synchro".
J'ai les dernières versions des logiciels isync, hotsync et dieu sait quoi d'autre, mais pas moyen de le faire marcher. Il y a sûrement un parametrage pas bon, mais je ne sais pas lequel. J'ai suivi les indcations "aide":
ouvrir hotsync: uvrez HotSync Manager (il se trouve par défaut dans le dossier Palm à l'intérieur du dossier Applications).
3 Choisissez HotSync > Paramètres des conduites.
4 Dans la fenêtre Paramètres des conduites, double-cliquez sur iSync Conduit, puis sélectionnez "Activer iSync pour cet ordinateur de poche Palm".
Ce que je ne trouve pas c'est iSync conduit pour double clicker dessus :confused: :confused:
Ou se trouve ce p....n d'Isync conduit??
 
Bon, j'ai bidouiilé des trucs, mais maintenant c'est pire:
Démarrage de la HotSync 3.2 6/08/04 15:07:30
Un conflit a été détecté dans les conduites installées. Ce type de problème apparaît lorsque plusieurs conduites utilisent le même type de données PIM (par ex., Adresses vs Contacts). Pour poursuivre la synchronisation, désactivez les conduites supplémentaires à l'aide de la boîte de dialogue Paramètres des conduites ou faites glisser ces conduites sur le dossier 'Disabled Conduits'.
Les conduites suivantes entrent en conflit:
iSync Conduit
Contacts
Les conduites suivantes entrent en conflit:
iSync Conduit
Calendrier
Les conduites suivantes entrent en conflit:
iSync Conduit
Tâches
L'opération HotSync a été interrompue par Conduit Conflict Notifier durant la notification de <Sync OK>.
HotSync annulée 6/08/04 15:07:39
Sais plus trop quoi faire :mad: :nailbiting:
 
PMG3Alain a dit:
Des vendeurs de magasins genre Fnac m'ont déconseillé le Tréo pour cause de mauvaise tenue de ligne (ils "décrocheraient" du réseau facilement car, disent ils, Handspring n'est pas au top, mais que cela va sùrement changer car Palm vient de les racheter).

Celà n'a rien à voir avec Handspring. Tréo est un vieux modèle, et n'a donc pas la meme qualité de réception qu'un Sony dernière generation.
Et puis, un Treo ...hum question d'esthétisme et de design si tu veux mon avis, ce n'est pas ce que l'on propose de mieux. Toutefois ca permet de se procurer un téléphone de ce type pour rien du tout.

PMG3Alain a dit:
Peut être y a t-il un opérateur avec lequel il fonctionne mieux ?

Non. :rose: Ils fonctionnent avec les 3 opérateurs francais sans problème. La seule chose est le lieu où tu te trouves et donc il est important pour toi de savoir si le réseau offert par un opérateur passe là où tu veux utiliser ton téléphone : ca semble bete à dire, mais c'est pourtant le genre de remarque que nous disons continuellement en magasin.
Ensuite à to ide voir en fonction des forfaits, abo, avantages bien sur ;)

Donc, il n'y a aucun a priori à avoir sur un Treo orange, un Treo SFR, ou un Treo Bouygues (quoi que dans le cas de Bouygues :rose: :hein: )
 
J'ai un Treo 180 depuis quelques mois et je bénéficie d'une écoute excellente, parfois supérieure à celle de mon SE.... et j'attends des nouvelles du Treo 610 ....:)
 
macarel a dit:
Bonjour,
Je viens d'acheter un zire 31, mais je n'arrive pas à le faire reconnaitre dans isync, "il" dit qu'il ne trouve pas de nouveaux appareils, la seule chose qu'on voit dans la fenêtre est .mac et l'icone "synchro".
J'ai les dernières versions des logiciels isync, hotsync et dieu sait quoi d'autre, mais pas moyen de le faire marcher. Il y a sûrement un parametrage pas bon, mais je ne sais pas lequel. J'ai suivi les indcations "aide":
ouvrir hotsync: uvrez HotSync Manager (il se trouve par défaut dans le dossier Palm à l'intérieur du dossier Applications).
3 Choisissez HotSync > Paramètres des conduites.
4 Dans la fenêtre Paramètres des conduites, double-cliquez sur iSync Conduit, puis sélectionnez "Activer iSync pour cet ordinateur de poche Palm".
Ce que je ne trouve pas c'est iSync conduit pour double clicker dessus :confused: :confused:
Ou se trouve ce p....n d'Isync conduit??

tiens... tu devrait aller voir ici : http://palmattitude.org/dossiers/Mac/

:zen:
 
golf a dit:

mais apparament pas entre Mac

J'avais un visior et j'ai recuperer un iBook
comment synchoniser iCal ou palm desktop entre mon portable et mon ordi de bureau sans passer par .Mac ou mon vieux palm ?
J'ai essaye avec personnal back up mais il ne fait pas de synchro il n efait que copier les fichiers soit le plus vieux le plus recent ou les 2
Je prends toute les idees
 
Je me permet de remettre mon probleme sur ce fil car il semble etre dédié à ce genre de problèmes :
- Je viens d'acheter un Clié PEG-TJ27.
- J'achete et télécharge Missing Sync 4.0.1
- Je branche le clié en USB
- Missing sync s'installe sur le Clié
- J'installe le conduit iSync et je l'active.
- Jouvre iSync qui vois magnifiquement mon Clié

C'est apres que cela se gâte : J'essaye de cliquer sur le bouton Synchroniser d'iSync : il me dit que HotSync exécute déjà un transfert.

Je lis le mode d'emploi et il est dit : cliquez sur l'icone Hotsync du Clié, puis sur le bouton de la base (je n'ai pas de base).

Mais quand je clique sur le bouton du clié, il ne se passe rien, il attend....

J'ai lu que l'un des posts sur ce site, disait qu'il lui avait fallut retirer le conduit Palm. Moi dans Missing Sync je n'ai que trois conduits : Installation, iSync conduit et Sauvegarde.

Quelqu'un peu m'aider, ca fait 2 jours que je cherche dans les modes d'emploi et sur le web sans résultats....
 
macarel a dit:
Bonjour,
Je viens d'acheter un zire 31, mais je n'arrive pas à le faire reconnaitre dans isync, "il" dit qu'il ne trouve pas de nouveaux appareils, la seule chose qu'on voit dans la fenêtre est .mac et l'icone "synchro".
J'ai les dernières versions des logiciels isync, hotsync et dieu sait quoi d'autre, mais pas moyen de le faire marcher. Il y a sûrement un parametrage pas bon, mais je ne sais pas lequel. J'ai suivi les indcations "aide":
ouvrir hotsync: uvrez HotSync Manager (il se trouve par défaut dans le dossier Palm à l'intérieur du dossier Applications).
3 Choisissez HotSync > Paramètres des conduites.
4 Dans la fenêtre Paramètres des conduites, double-cliquez sur iSync Conduit, puis sélectionnez "Activer iSync pour cet ordinateur de poche Palm".
Ce que je ne trouve pas c'est iSync conduit pour double clicker dessus :confused: :confused:
Ou se trouve ce p....n d'Isync conduit??

Il faut le télécharger sur le site d'Apple.
 
Salut,

Je viens de récupérer un palm m500. Je n'ai quasiment jamais touché de pda avant, ni de tél. mobiles d'ailleurs, je suis donc un grand novice là-dedans :bebe:.
Pour synchroniser ce palm avec mon Mac, j'ai tenté de suivre scrupuleusement l'aide Mac, qui dit :
Aide Mac a dit:
Utilisez iSync pour synchroniser les contacts du Carnet d'adresses, vos informations iCal et tâches à réaliser se trouvant sur votre ordinateur avec toutes les informations correspondantes sur votre ordinateur de poche Palm OS.
Pour synchroniser votre ordinateur de poche Palm OS et votre ordinateur, vous devez installer le logiciel iSync Palm Conduit 1.2. Pour le télécharger, rendez-vous sur www.apple.com/fr/isync. Une fois le logiciel installé, ajoutez votre ordinateur Palm OS à iSync. Cet ajout est définitif. Vous n'aurez pas à le refaire ultérieurement.

Pour ajouter votre ordinateur Palm OS à iSync :
  1. Assurez-vous d'avoir installé iCal 1.5 ou ultérieur, iSync Palm Conduit 1.2 et Palm Desktop 4.0 ou ultérieur pour Mac OS X.
    Pour télécharger la dernière version d'iCal, rendez-vous sur le site www.apple.com/fr/ical. Pour télécharger la dernière version d'iSync Palm Conduit, rendez-vous sur le site www.apple.com/fr/isync.
    iSync requiert HotSync 3.0, qui est installé en même temps que le logiciel Palm Desktop 4.0. Pour en savoir plus sur les logiciels Palm Desktop, rendez-vous sur www.palm.com/macintosh.
    IMPORTANT Il est recommandé de ne synchroniser votre ordinateur de poche Palm OS qu'avec un seul ordinateur : la synchronisation des informations Palm avec plus d'un ordinateur risque de donner lieu à des erreurs.
  2. Ouvrez HotSync Manager (il se trouve par défaut dans le dossier Palm à l'intérieur du dossier Applications).
  3. Choisissez HotSync > Paramètres des conduites.
  4. Dans la fenêtre Paramètres des conduites, double-cliquez sur iSync Conduit, puis sélectionnez "Activer iSync pour cet ordinateur de poche Palm".
    Ceci permet la synchronisation de votre Carnet d'adresses, agenda et des tâches à réaliser de votre ordinateur de poche Palm OS avec votre Carnet d'adresses Mac OS X et d'iCal à l'aide d'iSync. (La synchronisation des notes de votre ordinateur de poche Palm avec le logiciel Palm Desktop est assurée.)
  5. Si votre ordinateur Palm est localisé en japonais, sélectionnez "La langue de cet appareil est le japonais".
    IMPORTANT Si votre ordinateur de poche Palm OS est en japonais et que vous ne cochez pas cette case, il existe un risque de corruption des informations.
  6. Cliquez sur OK.
La prochaine fois que vous ouvrirez iSync, votre ordinateur de poche Palm OS s'affichera dans la fenêtre iSync.

J'ai donc toutes les dernières versions de tous les éléments concernés du côté de OS X ou du coté palm.
J'ai exécuté les étapes jusqu'à 3, mais là quand je demande les paramètres de conduites, ben rien apparaît :confused:, il y a juste les autres menus qui deviennent inactifs. Et quand je demande les "Configurations" HotSynk Manager quitte inopinément :hein:. Donc je bloque et j'ai besoin d'un coup de main siouplé ! :zen:
Je précise que pendant ces manip, le fait que le palm soit branché ou non, ne change rien. J'ai aussi retenté le tout après avoir viré les préf. de palmdesktop au cas où.

Bien sûr, j'ai aussi fait une recherche, mais sans succès :sleep:.
 
golf a dit:
Comme je,l'ai dit dans mon post :siffle: ;), j'ai les dernières versions de tout. Donc j'ai PD 4.2.1, et HM 3.2.
J'ai lu l'autre sujet, mais rien ne correspond à ce que j'observe chez moi. Je n'ai eu aucun problème d'install de PD ou de iSync Palm Conduit, c'est juste que je ne peux accéder aux paramètres de conduites dans HM.
J'ai réinstallé PD, mais c'est pareil :hein:.

Sinon, est ce que les logiciels embarqués sur les Palm sont aussi mis à jour ? Et est-ce utile de conserver PalmDesktop (PD) une fois qu'on a indiqué que c'est iSynk qui s'occupe de la synchro ?
 
Bon, ça s'améliore pas. Je suis reparti depuis le début, à savoir que j'ai virer tout ce qui contenait palm dans son nom, retéléchargé et réinstallé. Aucun problème d'autorisation, donc je n'ai pas repasser un coup de "palmOne Permissions Fixer".
Mais quand je lance HotSynk M. rien, aucune fenêtre apparaît. J'ai essayé depuis root et là il y a bien une fenêtre. D'ailleurs il m'a demandé de créer un utilisateur et j'étais obligé de le faire, sinon HSM se fermait. Donc j'ai créé l'utilisateur et ensuite j'ai demandé les "paramètres des conduites". Hop une fenêtres avec toute une liste de conduites, mais pas de "iSynk Conduit" sur lequel je devais cliquer comme l'indique l'aide. Donc je n'ai guère avancé :(.
 
Bon, alors j'ai réparé les autorisation et fait un fsck. Je réessaye depuis mon profil et comme d'hab rien
tetemur.gif
.
Je passe sur un autre compte, admin lui aussi, je lance HS m. et là, c'est comme mon essai en root, création d'un utilisateur et accés aux paramètres des conduites, mais rien concernant iSynk. Voici cette fenêtre :
 
Je te conseille d'aller jeter un petit coup d'oeil sur mac osX facile , astuces applications , isync .
Adresse : http://www.osxfacile.com
J'ai suisvi exactement et ça marche très bien (ne pas oublier activer hotsync , sinon ça coince )
Bon courage :)

Il te manque le conduit isync qu'il faut installer en plus de isync
que tu trouves sur le site apple à cette adresse :
http://www.apple.com/fr/isync/tipsandtricks.html , en bas de la page
 
Là je crois que j'ai épuisé toutes mes ressources sans succès et ça me fout en pétard :mad:!
Donc, je suis allé voir sur Xfacile, mais ce qui y est dit est ce que dit l'aide Mac, donc je ne m'attendais pas à des miracles. Mais tout plein de bonne volonté je suis reparti à zéro, à savoir :
  • Je me loge en root
  • iSync et PalmDesktop à la poubelle, ainsi que tous les fichiers y faisant référence.
  • Je télécharge iSync et je le réinstalle. Tout se passe bien.
  • Je télécharge PD et comme là-dedans ce qui est intéressant c'est HotSync M. je demande une install perso pour ne mettre que ce dernier. Là l'install ne se fait pas bien :hein:. Donc tant pis, j'installe en standard et c'est bon.
  • Je télécharge "iSync conduit", je l'installe et tout se passe bien aussi.
  • Je répare les autorisations.
  • Je lance HS M. qui s'ouvre comme il faut et je parviens à activer la conduite iSync :). Je rappelle que je suis logé en root :siffle:.
  • Je ferme root, je lance ma session et je réessaie. Comme d'hab. HS M. se lance, mais aucune fenêtre apparaît
    chix.gif
    .
  • Décidé à tout tester, je télécharge Préférential Treatment qui sert à détecter les préférences corrompues. Il en déctecte, mais leur nom n'indique pas un lien avec iSync ou KS M.. Mais bon, je les vire quand même. Essai ==> toujours rien.
  • Le tout pour le tout, je vide mon dossier "Preferences" (avant j'en ai fait une copie), je redémarre et donc j'arrive sur un bureau tout neuf et un dossier "Preferences" ne contenant que les fichiers de base.
  • J'ouvre HS M. et rien de rien, aucune fenêtre, juste la barre de menu qui montre que HS M est ouvert. J'en ai marre, il va bientôt y avoir un palm qui va servir de cale sous un meuble :mad:.

Je précise que j'ai délocalisé mes utilisateurs, mais je ne pense pas que ce soit ça le problème vu que sur root au un autre profil ça marche.
Une idée ?
priere.gif
 
Quand ton conduit isync est selectionné , est ce que tu fais reconnaitre ton palm par isync ( une petite icone du mac doit apparaitre sur la barre isync à coté de celle du idisk )?

PS : si tu cherches une cale , je t' échange ton palm ( j'ai un "vieux" Vx) contre 3 ou 4 sous-bocks :) mais on va y arriver.................;
 
pilou a dit:
Quand ton conduit isync est selectionné , est ce que tu fais reconnaitre ton palm par isync ( une petite icone du mac doit apparaitre sur la barre isync à coté de celle du idisk )?
Mais comme je le dis depuis le début, je n'ai aucune fenêtre avec HS M depuis mon profil !Donc je ne peux pas activer la conduite iSync puisque je ne vois rien. Là où je vois cette conduite, c'est depuis d'autres profils, mais pour finir je m'en fiche puisque mes données à synchroniser n'y sont pas.