Synchronisation Ical>CarnetAdresse>Gmail>Smarthpone

neomismo

Membre confirmé
27 Décembre 2010
18
0
34
Bonjour,

Depuis ce matin je cherche des informations pour synchroniser Ical>CarnetAdresse>Gmail>Smartphone.

Bon je crois avoir réussi à synchroniser le carnet d'adresse sur les trois (Mac, gmail et smartphone) mais en revanche Ical à déclaré la guerre.

Puis plutôt pacifiste avec le matériel je cherche une solution diplomatique qui amènerai Ical du Mac à se synchroniser avec Gmail Agenda & mon smartphone.

( Manipulations effectuées : Créations dans préférence de Ical du compte de ma messagerie Gmail )

Merci pour vos réponse et pour votre temps.

Dernière édition:
Google Agenda n'est pas copain avec iCal. Lors de la migration de MobileMe à iCloud, de nombreux utilisateurs ont perdu tout le contenu de leur agenda Google à cause d'iCal. Comme le problème était assez critique, Google a décidé de ne plus tenir en compte des demandes de suppressions d’évènements émanant d'iCal.

De plus, les événements récurrents sont assez mal gérés sur les iBidules : effacer une occurrence d'un événement (directement sur Google Agenda) ne garantit pas qu'il ne sera plus visible sur les iBidules.

Pour le reste, la configuration d'un compte Google Agenda est assez simple (surtout avec un seul agenda). Il suffit de configurer un compte en tant que compte Google dans les préférences d'iCal.

Pour les iBidules, je te conseille d'utiliser Google en tant que compte Exchange. C'est le plus pratique. Cependant, les contacts (surtout les adresses) risquent d'être mal pris en compte.

Petits détails :

- Le lieu d'un événement dans iCal avec un compte lié à Google Agenda est "confronté" à un registre de lieux connus (et je ne sais toujours pas lequel). Si le lieu n'est pas trouvé, un ! s'affichera devant (c'est-à-dire quasi tout le temps).

- Les adresses Google Contacts sont décodées à l'américaine. Cependant, il y a une astuce pour les faire coller au format français (ou belge) :

44 LeNomDeMaRue
12345 LaVille, France

ou

LeNomDeMaRue 44
1234 LaVille, Belgique

J'ai passé énormément de temps à faire en sorte que tout se synchronise correctement. Si tu as encore des questions, n'hésite pas !