Photo Synchronisation iCloud et Photos

GLAUTTI

Membre actif
29 Février 2008
247
6
71
bonjour,
Je voudrais synchroniser mes photos entre mon iPhone, mon iPad et mon mbair ( via mon iCloud) J’ai tout paramétré pour cela. SAUF QUE: mon iPhone, mon iPad et mon Cloud ont le même nombre de photos, mais pas mon mbair. pouqquoi , ai-je bien paramètré ? ou ai je foiré mon paramétrage? Ci joint captures d’écran du iPhone; iPad et mbair et du cloud ...
1000 mercis de bien vouloir m'aider

Fichiers joints

• ICLOUD .webp
    ICLOUD .webp
    73 KB · Affichages: 12
  • mbair  2025-11-29 à 12.39.04.webp
    mbair 2025-11-29 à 12.39.04.webp
    82,8 KB · Affichages: 13
  • iPhone.webp
    iPhone.webp
    87,4 KB · Affichages: 13
  • iPad.webp
    iPad.webp
    109,1 KB · Affichages: 13
bonjour et bon dimanche à tous,
Sans réponse à ma question postée hier, je repose plus simplement ma question.
Pouvez-vous m'aider à synchroniser correctement mon MacBook Air et iCloud ? (Sachant que mon iPhone et mon iPad sont parfaitement synchronisés.)
merci d avance pour votre réponse

Bonjour,
Ta capture d’écran pour le MBA indique Synchronisation en cours, il faut peut être attendre qu’il compare les données et ajoute les photos en surnombre ? Cela a-t-il évolué depuis hier ? Le MBA est-il resté en veille et branché ?

Bonjour,
Ta capture d’écran pour le MBA indique Synchronisation en cours, il faut peut être attendre qu’il compare les données et ajoute les photos en surnombre ? Cela a-t-il évolué depuis hier ? Le MBA est-il resté en veille et branché ?
Merci pour ta prompte réponse. Effectivement je surveille la synchronisation depuis hier. Elle s'est faite correctement avec mon iPhone et mon iPad, très lentement avec mon MacBook Air que j'ai laissé brancher toute la nuit, je viens à l'instant de prendre une capture d'écran de mon MacBook Air, et j'en reprendrai une en milieu d'après-midi pour comparer la progression. Je t'enverrai alors ces deux captures d'écran et tu me diras ce que tu en penses.? Et tu t'accords pour ce raisonnement ?