iPhone 5s Synchronisation Iphone 5 (9.3.1) et Macbook Pro (10.11.4)

thibault2

Membre actif
25 Janvier 2011
118
1
Bonjour à tous !

Je n'arrive pas à synchroniser mes contacts Iphone (9.3.1) sur mon macbook pro (10.11.4) pour des applications comme FaceTime, Imessage, ... Sauriez vous comment faire ?

Merci
 
Connecte toi au même compte icloud sur les 2 machines, puis active la case "Contacts" dans les réglages/préférences icloud de ton Mac et ton iPhone. Les contacts devraient se synchroniser
 
Par contre tous les contacts ne sont pas synchronisés ...
ils sont tous sur le téléphone (logique) mais pas tous sur le mac. Du coup dans des conversations IMessage, certains contacts s'appellent par leur numéro de tél. Pas évident quand même.

Visiblement ça le fait peut importe l'ancienneté du contact.

Auriez vous une idée ??
 
Est-ce que tu as bien fait ça:

iPhone: Dans Réglages --> iCloud active "Contacts".

Mac: Dans Préférences système --> iCloud active "Contacts".

Ensuite patiente quelques minutes et tes contacts seront synchronisés ;)

Si il ne se passe rien (et que le wifi est activé sur les deux appareils ET l'app Contacts fermée) au bout de 10 min, tu peux essayer de redémarrer le Mac et l'iPhone.
 
Essaye alors de te déconnecter d'iCloud sur le Mac et de te reconnecter.
 
C'est étrange, car moi je n'ai jamais eu aucun souci...
 
Bonjour,
Je relance le sujet,
Mes derniers contacts créés sur iphone, ne se synchronisent pas sur iCloud
J'ai vérifié et tester tout ce qui est indiqué au dessus et rien y fait ...
une idée svp ?
 
Hello,

J'ai eu un souci du même style récemment. Une sauvegarde iCloud d'un de mes iPad m'a modifié la liste des contacts. Je me suis retrouvé avec des contacts en moins sur iPhone et différents que ceux sur iPad. Bref, j'ai trouvé que supprimer la sauvegarde iCloud d'un iPad. Je sauvegarde localement du coup. Tout est rentré dans l'ordre

On est bien d'accord, je ne comprends pas pourquoi une sauvegarde viendrait modifier la synchronisation de mes contacts

N'hésitez pas à me contacter s'il faut plus de précisions
 
Bonjour à tous !

Sans vouloir faire mon relou et empoté, malgré toutes vos explications précises, ça ne marche toujours pas. Seuls certains contacts de mon Iphone sont synchronisés avec mon Mac et visiblement ce sont les plus vieux contacts.

J'espère que je ne suis pas le seul dans ce cas. Amis malheureux manifestez vous ;)
 
@thibault2, as tu essayé de mettre à jour ton ios et ton os x sur tes appareils?
Quand j'étais sous ios7 mon iCloud / contact et en général fonctionnait très bien. Je pense qu'il faut surtout pouvoir faire un diagnostic précis de l'utilisation mais aussi des aspects techniques (dont le paramétrage)...

Thibault : Pour t'aider plus, il faudrait voir. Je t'ai envoyé un message.