synchronisation iphone avec nouvel ordi

saltoflo

Membre enregistré
13 Février 2009
1
0
Bonjour,
J'ai un iphone depuis plusieurs mois synchronisé avec un macbook pro. Le disque de ce dernier viens de me lacher. Je me retrouve donc avec un iphone plein de données et un mac vide.
Comment puis je faire pour copier toutes les données de mon iphone (musique photos calendrier contacts mail...) sur mon nouvel ordi?

merci d'avance

Salut, euh, c' est dommage pour ton DD, as-tu sauvegardé quelque chose avant ton crash disque?
Aucun moyen de récupérer tes données avec un utilitaire genre data rescue ou diskwarrior?

Sinon, tu peux avec ton iphone aller sur le site Apple, demander à ouvrir un compte MobileMe avec les coordonnées de ton mac si tu les a quelque part notées, y sauvegarder ce qui t' intéresse ( tout je crois ):D Puis downloader tes datas après coup.
Tu dois pouvoir le faire sans payer, je crois que tu as droit à 60 jours gratuits avant de résilier si tu n' en veux plus...Vaux peutêtre le coup de téléphoner chez Apple...:heu:
J' espère que c' est possible, g pas essayé, on ne sait jamais...:rose:

Bon courage saltoflo

connecte ton iphone en ssh t'as tout dans le ssh. Le plus important les musiques et les vidéos présentent dans l'iphone. Après pour les applications soit tu les récupère sur l'app store ou alors il existe des programmes pour faire des sauvegarde d'app.

et plus simplement une synchro via itunes avec ta nouvelle machine.

Il devrait alors commencer par effectuer une sauvegarde puis tu devrais pouvoir effectuer la synchro dans le sens iphone vers mac. Fais juste attention à plusieurs choses:
- 1:inactive la synchro automatique dans les prefs itunes avant debrancher l'iphone.
- 2: configure comme tu le souhaites tes prefs de synchro dans les différents onglets itunes une fois ton iphone branché.
- 3 effectue une synchro et tu devrais alors pourvoir avoir la plupart de tes données sur le mac.

Tiens nous au courant.

J'ai le même problème :rateau:.
Toutes mes applis sur mon iPhone, et un iTunes vierge.
Impossible de basculer de Mac=>iPhone à iPhone=>Mac.
C'est régler par défaut dans un sens et je n'arrive pas à faire le contraire.
Tous ce qu' iTunes me propose est de synchroniser ma bibliothèque d'apps d'iTunes (vide) sur celle de mon iPhone (bourré d'apps). Years :rolleyes: !!

Au secours :afraid:!!

Merci :zen::zen: !!