Houla ! Avant de venir nous parler de logique, je t’invite à relire entièrement la conversation.
Rajifu est en déplacement sans Wifi. Il a sur son ordinateur des morceaux qui ne sont pas (pour une raison que j’ignore) mis en correspondance sur iTunes Match. Comme il n’est pas possible de synchroniser son iPhone par câble, il est dans le cas présent dans l’impossibilité d’ajouter les morceaux qu’il souhaite sur son iPhone. A moins qu’il trouve un moyen de connecter son ordinateur en wifi et d’ajouter les morceaux à Match, ce qui n’est apparemment pas possible là ou il se trouve.
Sinon, je vois d’autres limites à l’impossibilité de synchroniser à Match + câble :
- certains morceaux ne sont pas admissibles par iTunes Match (pour exemple, j’ai certains mix de Psy-Trance qui durent plus de 2heures, iTunes Match ne veut pas les prendre : ils restent en grisé et son inaccessibles…
- sur Match, les morceaux sont tous en 256, c’est bien ! Sauf que moi, la majorité de mes morceaux sont en WAVE ou Apple Loseless. Je perds énormément à la conversion. Comme j’utilise mon iPhone pour balancer ma musique sur ma chaine hifi (avec un DAC audiophile entre cette dernière et mon Airport Express), je ressens pas mal la différence de qualité. Pareil dans ma voiture où je suis équipé en BOSE (enfin là c’est moins flagrant).
- enfin, le temps de synchronisation : j’écoute beaucoup de musique. Généralement j’ai 20 ou 30 Go sur mon iPhone. Le temps de transfert par câble est de moins d’une heure, je sélectionne mes morceaux via iTunes, je laisse tourner et c’est bon. Sur Match, le temps de synchronisation est beaucoup plus long et la sélection est bien plus fastidieuse !
Voilà 3 limitations qui font que je n’utilise pas iTunes Match sur mon appareil principal aujourd’hui. Le cas de Rafiju est également une bonne illustration de cette limitation, même si elle est plutôt rare.
La seule chose que je reproche à iTunes MAtch en fait, c'est qu'il enlève la possiblité de synchroniser la musique par câble lorsqu'il est activé sur un iPhone/iPad/iPod.