Synchronisation livres efface tout???

endymion

Membre confirmé
1 Mars 2004
51
1
J'ai le problème suivant, quand je veux accéder à la synchronisation de mes livres sur mon iPhone dans iTunes, alors que j'ai paramétré la gestion de la musique et des films en manuel, j'ai le message suivant:

Souhaitez-vous vraiment synchroniser les livres*? Tous les morceaux, films et séries télévisées présents sur l’iPhone seront supprimés.

C'est quoi ce délire??? Du coup, je n'ai aucun accès aux bouquins présents sur l'iPhone, ni sur iTunes. J'ai vérifié (heureusement, on peut revenir en arrière) et effectivement, si j'accepte, tout le contenu audio-vidéo disparaît de mon iPhone!!!

Quelqu'un a une idée?
:confused:

Bizarre... C'est un comportement que normalement on ne rencontre que quand on synchronise son iDevice sur deux ordinateurs différents...

Salut je sait pas si tu utilise iBooks, mais j’ai découvert que les livres dans la machine de remontais pas dans iTunes (acheté en ligne ou reçu pas email et chargé directement dans le iBidules) même en faisant transférer ses achats Nada, de Nada … il semble que ça soit depuis la récente mise a jours d’itunes

Itunes a encore du travail en ce qui concerne la gestions des eBooks (qui sont pour l’instant considéré comme des album de musique ….

Donc ton soucis ne me surprend qu’a moitié. Mais pour l’instant il n’y a strictement aucune alternative valable au tandem Ibooks/iTunes (je pense les avoir toutes testées)

J'ai appelé Apple, mais ils ne m'ont pas été d'un grand secours. À part réinstaller iTunes, ce qui n'a rien changé... ou démarrer la session sous un autre utilisateur (pas encore essayé).

En tout cas, le problème est le même avec l'iPad: pas moyen d'activer "Gérer manuellement la musique et les vidéos" et d'avoir la synchronisation des ebooks sans effacer tout le contenu musique/videos, ça vient bien de iTunes et pas du iBidule.

Y a comme un bug... mais bizarrement personne ne s'en plaint...

:confused::confused::confused:

j’ai aussi un bug assez comique : dans iTunes j’ai xyz ebook , et quand je regarde dans mon ipad j’en ai 7 de moins que dans iTunes … même quand je dit syncro tous les livres la différence y est , j’ai cherché partout pas trouvé et laissé tombé Je veux pas perdre le risque de devoir re-trier tous mes livres pour les classer dans les collections ….. donc je fait avec …

PS: j’ai encore pas trouvé comment importer les livres du iDevices dans itunes dans le cas ou tu aurai reçu et chargé un PDF dans l’iPad (iBooks) itunes semble ne pas les transférer dans ce sens.

Je crois qu’il y a plein de petit bug comme ça ou les gens laisse tomber car c’est pas bien grave

Salut, je viens de me rendre compte du même problème!

Est-ce qu'il existe une solution ou ce n'est toujours pas résolu?

Car c'est assez pénible, impossible donc de lire les pdf sans effacer tout le contenu de l'Iphone 4!

Merci d'avance!

EDIT: j'ai trouvé, il suffit tout simplement d'aller dans le dossier "Livres" et de glisser les livres dans l'Iphone! Idem pour les sonneries. Tout simple.

Dernière édition:
Hello,

Ben... Le truc c'est que même en faisant un glissé déposé, je les retrouve pas dans l'iphone après: il n'apparaissent pas dans iBook :confused:

Du coup, j'ai coché synchroniser les livres, uniquement les livres cochés.
J'ai cochés les livres qui m'intéressaient, synchronisé, ce qui a effectivement effacé toute la musique.

J'ai re-mis toute la musique à la mano, mais maintenant que la synchro des livres est 'activée' par défaut, je devrais pouvoir ajouter des livres simplement en cochant des livres supplémentaires plus tard, sans que cela efface tout...

Enfin... J'espère... J'ai fait pareil avec les photos, et ça fonctionne plutôt bien...