Synchronisation Microsoft Exchange ET Ical

Yann YVER

Membre enregistré
16 Février 2009
3
0
36
Reims
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème de synchro.

Je souhaite configurer mon Iphone et mon MacBook pour synchroniser sur mon compte Google Calendar ET pour l'Ical (seulement au niveau du calendrier).

- J'arrive très bien à configurer mon Iphone pour synchroniser avec Google Calendar (via Microsoft Exchange)

- J'arrive très bien à synchroniser mon Iphone avec Ical sur le mac (normal :))

Le problème c'est que pour mes activités professionnelles je dois mettre mon agenda en partage via google et que j'enregistre toutes mes données sous Ical Mac ou Iphone...

Donc j'aimerai savoir s'il est possible de synchroniser le tout de manière intelligente où si je dois faire ça de manière manuelle pour chaque événement (ce qui serait assez lourd vous en conviendrez).

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma requête.

Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite une très bonne journée.

Yann.

Remonte petite requête remonte :)

Bah, a priori pour synchroniser un calendrier Google avec iCal faut déjà exporter le calendrier iCal, donc c'est plutôt lourdingue.
Mais je ne comprends pas ton problème.
T'as un iPhone, donc au lieu d'écrire tes événements dans iCal pourquoi tu ne les inscrits pas directement dans le calendrier de google puisque tu as un accès internet partout avec ton iPhone ?

Edith on dirait que gouguelle t'écoute. Ca doit être un peu flippant, nan ? :D

Bjr,

j'ai également ce pb, je souhaite synchroniser mon agenda et celui de mes collègues sur Exchange tout le monde me dit qu'il n'y a pas de difficultés mais personne n'est capable de me dire comment faire!
Avec google j'y parviens mais lorsque je demande comment le faire avec Microsoft Exchange j'ai le droit aux grande tirades que tout ce qui est microsoft c'est de la M,que avec Mac... seulement il y a à peut prés 1000 utilisateur d'Exchange pour 1 de Mobil ME.
Alors si vous pouvez m'aider merci d'avance de laisser les polémiques stériles au vestiaire

Ce genre de message est navrant : tu la rouvres tout seul, ta polémique. :rolleyes: