Synchronisation trousseau impossible

TheGreenMan

Membre confirmé
18 Octobre 2022
43
6
40
Bonjour à tous,

Problème assez gênant de mon côté tant sur macOS que sur iOS avec l'impossibilité de passer outre ce message :

euc3.png
ugs8.jpeg


J'ai tenté bien des choses dont : la déconnexion/reconnexion, le changement du mdp, l'upgrade pour macOS, ainsi que la réinstallation des appareils.

Bien entendu, je suis passé par trois fois vers l'assistance Apple sans succès aucun.

Présentement, je n'ai plus accès au trousseau, ainsi qu'à mes données Santé.

Auriez-vous une piste svp ? D'avance merci !
 
C'est très long pour se reconnecter. On clique une première fois sur le bouton, une boîte de dialogue invite à saisir le mot de passe du compte Apple, après avoir rentré le mot de passe il ne se passe apparemment rien, jusqu'à ce qu'apparaisse une seconde boîte de dialogue, demandant cette fois le mot de passe de session. Il faut laisser chaque étape aller jusqu'au bout, sinon on tourne en rond pendant des heures.
 
Hello,

Quand tu te connectes, que se passe-t-il ?
As-tu essayé de te déconnecter partout, d'attendre quelques heures, puis de te reconnecter sur un device, d'attendre qu'il soit connecté et que tu n'aies plus le message, avant de passer au suivant ?
 
Hello @MrTom

Lorsque je me connecte tout est ok, seul ce message demeure.
Alors non, j'avoue avoir reconnecté mes devices les uns après les autres y compris après avoir changé mon mdp.

Je vais faire cela oui, je viens de déconnecter l'ensemble de mes Devices.
Ainsi, je vais débuter avec mon iPhone, attendre 10 minutes, puis le reconnecter et voir.

J'ai trouvé un sujet similaire sur MacRumors sans solution à la clé :

Je vous tiens informé au fil de la journée - merci !
 
Est-ce que tu utilises l'authentification à 2 facteurs ?
 
C'est très long pour se reconnecter. On clique une première fois sur le bouton, une boîte de dialogue invite à saisir le mot de passe du compte Apple, après avoir rentré le mot de passe il ne se passe apparemment rien, jusqu'à ce qu'apparaisse une seconde boîte de dialogue, demandant cette fois le mot de passe de session. Il faut laisser chaque étape aller jusqu'au bout, sinon on tourne en rond pendant des heures.
Le problème c'est que je n'ai même pas de boîte de dialogue afin de rentrer mon mdp, sur les deux plateformes.
 
J'ai réussi à obtenir une boîte de dialogue sous iOS proposant de rentrer mon mdp afin d'activer la Synchro Messages mais ensuite plus rien, j'attends devant l'écran.

Cette "mise à jour" bloque en fait les données cryptées.
 
Je sèche littéralement malgré les pistes dénichées ici et là sur le web.

Le problème a débuté lors de la saisi de mes identifiants iCloud sur ma nouvelle machine.
 
Essaie de te connecter sur iCloud.com à partir de ton navigateur pour voir.
Fait ! Mais la notification demeure.

J’ai eu un superviseur Apple au téléphone qui nage complet. Il va faire remonter le problème aux ingénieurs mais de ce que j’ai lu sur le web je doute d’obtenir une aide valable de leur part.

C’est un « bug » qui est présent depuis plusieurs années.

Pour info, j’ai créé un nouveau compte iCloud et là tout est ok mais bon, c’était un simple test.
 
Fait ! Mais la notification demeure.

J’ai eu un superviseur Apple au téléphone qui nage complet. Il va faire remonter le problème aux ingénieurs mais de ce que j’ai lu sur le web je doute d’obtenir une aide valable de leur part.

C’est un « bug » qui est présent depuis plusieurs années.

Pour info, j’ai créé un nouveau compte iCloud et là tout est ok mais bon, c’était un simple test.
Si l'email qui te sert d'identifiant n'est pas un mail @icloud.com, tu peux essayer de modifier ton appleid sans créer de nouveau compte, en changeant juste l'email qui sert à la connexion. Peut-être que ça marcherait mieux en utilisant un email @icloud.com comme identifiant de connexion.

 
Hélas c’est un identifiant @icloud qui a un peu plus d’un an seulement.

Je peux envisager de basculer sur un autre identifiant mais c’est assez dommage.
 
Hélas c’est un identifiant @icloud qui a un peu plus d’un an seulement.

Je peux envisager de basculer sur un autre identifiant mais c’est assez dommage.
Ça remettrait peut-être les pendules à l'heure. Quitte à rebasculer ensuite sur votre identifiant actuel.
 
J’ai établi un plan de secours avec ce second identifiant. Pour être très honnête, je ne sais pas si je referai confiance à iCloud.

Fort heureusement je possède un backup de mon trousseau via un utilitaire local type Keepass, et je pense rester ainsi dans le futur.

En fait, j’aurai bien aimé comprendre la raison de ce bug mais si même les ingénieurs ne peuvent m’expliquer la raison du problème alors cela illustre malheureusement l’aspect bancal du produit.

J’ai bien conscience de la complexité de l’infrastructure en coulisse. Si je n’avais pas pris certaines précautions, je me retrouverai néanmoins comme un imbécile.

La seule chose qui m’embête un peu est de laisser ce compte iCloud en stand by avec un trousseau non effacé.

PS : 2% de batterie en moins (santé) après moultes manipulations. Grrr
 
Problème résolu totalement par hasard après m’être reconnecté hier sur le compte iCloud problématique.

Une clé de secours à 28 caractères m’a été demandé (et que je n’avais pas) puis, à force de retenter, la notification à enfin disparue.
 
  • Wow
Réactions: Bicus