Synchronisation

titive0708

Membre enregistré
11 Mai 2009
2
0
46
Marseille
Bonjour à vous,
Je possède un Imac, système Léopaord, un Powerbook, système Tiger et un Iphone.
Comment synchroniser tout ça ?
Je sais que Apple propose "Mobile Me", mais je suppose qu'il ne fonctionne qu'avec les logiciels fournis par mac tels que mail, safari, etc..
Pour les mails, je suis plutôt Thunderbird pour plus de compatibilité.
Navigateur, plutôt Firefox pour plus de sécurité et moins de pop up.
Comment synchroniser les bibliothèques Itunes pour qu'elles soient les mêmes, pareil pour carnet d'adresse.
Existe-t-il une solution ?
Merci de vos réponses.
Titive0708 :cool:

Je voudrais la même bibliothèque sur chaque disque dur, et qu'elles se fusionnent quand je connecte mes ordi en réseau par exemple.
Mais peut être que j'en demande trop ?

En effet ... D'autant que pour ce faire, il faut utiliser en général des Applescripts et c'est terriblement inefficace dès que la bibliothèque grossit.

Je te conseillerai de prendre un disque dur que tu vas mettre en réseau avec tes ordinateurs et de sélectionner la bibliothèque iTunes que tu aura installé dessus, pour ce fait :

- appuie sur alt quand tu lance iTunes
- clique sur créer un nouvelle bibliothèque et place la dans ton disque dur ( dans un dossier /Musique par exemple )
- ta nouvelle bibliothèque est créé tu peux ajouter toute tes musique, ...
- reappuie sur alt quand tu lance iTunes sur ton autre ordinateur et sélectionne ta nouvelle bibliothèque.

Enfin moi c'est ce que j'aurais utilisé mais si d'autres personnes ont des solutions différentes ...