Synchroniser 2 Macs [ou dossiers ou docs]

Je viens de le télécharger, et après un aperçu rapide, cela me semble totalement adapté à mon usage !
Merci ;)
 
Bonjour,
Je voudrais synchroniser mon ordi portable (ibook-g3- OSX.3.9) avec mon ordi de bureau (emac - g4 - OSX.3.7) pour avoir la même chose sur les deux ordis : comme ça quand je travaille sur le portable, je mets tout ensuite dans celui du bureau et vice-versa et je ne fais plus "RRRhhhh, c'est dans l'ordi à la maison... " ou bien "RRRhhh, c'est dans le PC au boulot... ". Et tant qu'on y est, j'aurai voulu que la synchronisation se fasse dans les deux sens (comme entre mon PDA et mon ordi de bureau) !
J'ai bien essayé manuellement, avec le mode 'target', mais c'est quand même un peu long et fastidieux de reprendre dossier par dossier ce qu'on a fait dans la journée !
J'ai lu dans un magazine (icreate) que le logiciel "you_synchronize" était pas mal et évitait de perdre des fichiers en route ( )... quelqu'un l'a-t-il testé ou connaît-il un logiciel qui me rendrait service ?
Merci d'avance
Fred
 
Bonjour,
Et pourquoi pas utiliser Silverkeeper, il y a un mode synchronize...
http://www.lacie.com/silverkeeper/
Et c'est gratuit..

fredpe a dit:
Bonjour,
Je voudrais synchroniser mon ordi portable (ibook-g3- OSX.3.9) avec mon ordi de bureau (emac - g4 - OSX.3.7) pour avoir la même chose sur les deux ordis : comme ça quand je travaille sur le portable, je mets tout ensuite dans celui du bureau et vice-versa et je ne fais plus "RRRhhhh, c'est dans l'ordi à la maison... " ou bien "RRRhhh, c'est dans le PC au boulot... ". Et tant qu'on y est, j'aurai voulu que la synchronisation se fasse dans les deux sens (comme entre mon PDA et mon ordi de bureau) !
J'ai bien essayé manuellement, avec le mode 'target', mais c'est quand même un peu long et fastidieux de reprendre dossier par dossier ce qu'on a fait dans la journée !
J'ai lu dans un magazine (icreate) que le logiciel "you_synchronize" était pas mal et évitait de perdre des fichiers en route ( )... quelqu'un l'a-t-il testé ou connaît-il un logiciel qui me rendrait service ?
Merci d'avance
Fred
 
Merci de ta réponse, je vais aller voir ça ! (bouh, en anglais...tant pis !)
Alors, maintenant, 2ème question, est-ce que quelqu'un utilise Silverkeeper ?
J'ai lu que certains logiciels faisaient disparaître des fichiers pendant la synchro :eek: je voudrais pas que ça m'arrive ....
Et, autre question, suis-je la seule à vouloir faire une synchro de mes deux ordis ?
Fred
 
La synchro ne se fait que dans un seul sens avec Silverkeeper, ça écraserait donc mon travail sur un des deux ordis... donc c'est pas ce qu'il me faut... merci quand même pour le renseignement !
Fred
 
  • J’aime
Réactions: cooper
Essaye avec rsync utilitaire en ligne de commande. Il existe une option à passer pour faire une synchro. Pour l'utilisation de rsync faire man rsync dans le terminal. Sinon, si tu es réfractaire aux lignes de commande, je crois qu'il existe une interface graphique pour rsync qui doit s'appeller rsyncX essaye voir de ce coté là. (mais qui dit interface graphique dit souvent moins de subtilités possibles)
 
Bonjour,

J'utilise des macs depuis 1987 et n'ai connu aucun problème depuis lors,... jusqu'en mai de cette année ou le disque dur de mon powerbook G3 a rendu l'âme après trois d'utilisation intense. J'ai perdu quelques semaines de données. J'ai maintenant un powerbook G4 sous mac os 10.3.9, dont je suis très heureux. La leçon à porté, et suis en train de me dire qu'il faudrait que j'aie un desktop au bureau en permanence et mon powerbook pour mes déplacements. J'aimerais un software qui "synchronise" automatiquement le contenu des deux machines (fichiers, mail, musique...) dès qu'elles sont toutes les deux branchées sur le réseau du bureau, de manière à ne pas devor interrompre mon boulot et surtout ne plus rien perdre en cas de nouveau crash.

Quelqu'un connaît-il un soft qui ferait cela?

Merci.

Pierre
 
Bonsoir,

j'ai actuellement un Imac à mon domicile et un ibook pour le travail... et il m'arrive souvent de travaillé sur un meme document avec les deux ordi...

Et je cherche un logiciel capable de synchroniser les deux mac pour faire en sorte que les deux ordi soient toujours a jours avec la version la plus récente de mes documents...

Et si accessoirement, ce logiciel pouvait aussi synchroniser mes contacts du carnet d'adresse et ical, ce serait le bonheur... Je sais qu on peu faire ca sur n'importe quel pc, et j'espere qu'il y a une solution pas trop honereuse sur mac... (Autre que .mac qui serait vrt cher juste pour de la synchro...)

Merci
 
iPantoufle a dit:
Il parait que ce sera poossible dans Tiger avec iSync.. J'attends aussi.

Avez-vous aujourd'hui plus d'informations là dessus ?

Je cherche la même chose que beaucoup d'entre vous : synchroniser un mac de bureau et un mac portable, et en particulier, synchroniser mon DOSSIER UTILISATEUR sur les deux machines. Car il semble bien que ce soit là que les choses se compliquent...

Indépendamment du fait qu'on utilise tel ou tel logiciel, il semble en effet qu'il puisse y avoir des problèmes (du fait des autorisations sous Mac OS X). J'ai fait des essais et j'ai eu toutes sortes de difficultés (les dossiers générés par Personal Backup s'affichent avec le signe d'interdiction d'accès).

En revanche ce qui marche bien, c'est la synchronisation de deux volumes, et la synchronisation de dossiers. Mais c'est dès que j'essaie de synchroniser mon dossier utilisateur entre le mac bureau et le mac portable, que les choses se gâtent.

Quelles sont vos expériences de ce point de vue là ? Ceux d'entre vous qui sont informaticiens, pouvez-vous nous dire si cette manipulation est en soi viable ?

En utilisant Personal Backup, rentrons dans les détails :

1. est-il déconseillé de synchroniser le DOSSIER UTILISATEUR entre le mac bureau et le mac portable à travers un branchement Ethernet, plutôt qu'en utilisant le mode Target ?

2. Faut-il indiquer comme dossier de destination "mon dossier utilisateur" ou le dossier "utilisateurs" ?

3. Y a-t-il des conséquences négatives dans le fait de choisir "copier tous les fichiers et les permissions" plutôt que "copier tous les fichiers que vous pouvez lire" ?
 
Dans la même idée:

j'ai un G4 desktop et 1 iBook G4. J'utilise Entourage car mail n'est pas assez complet pour moi. (avis perso).

Je voudrais synchroniser les 2 BAL (surtout les envois car je peux charger les réception). Je n'arrive pas à trouver. Connaissez vous quelque chose permettant ça?

merci