Synchroniser Aperture Library sur Google Drive ?

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il y a parmi vous des personnes qui ont déjà essayé de sauvegarder votre bibliothèque Aperture dans le cloud ?

Car les fichiers sont stocké dans un paquet qui se nomme Aperture Library. Je voudrais savoir si les différents fournisseurs de service dans le coud n'ont aucun problème pour sauvegarder ce paquet ?

Pour expliquer mon problème actuellement, je stocke mes 2 documents à 2 endroits, dans un dossier sur mon MBP dans Documents (environ 45 Go) et le reste qui pèse assez lourd sur un disque dur externe (environ 900 Go).

Il y a quelques mois j'était encore sur Wuala (service de cloud de Lacie), mais j'ai arréter pour une question de cout, je voulais passer sur Hubic d'OVH mais pour finir se service est inutilisable car l'upload est absolument horrible (du genre 5 Go par jour alors que j'ai la fibre optique... Je suis donc passé sur Google Drive lors de son lancement mais comme il n'est possible de synchroniser qu'un seul dossier je choisi les fichiers sur mon ordinateur, du coup le disque dur externe n'est toujours pas sauvegarder dans le coud...

D'où l'idée d'utiliser 2 services de cloud, Google Drive pour mon disque dur externe (car c'est le moins chère au Go) et surement Dropbox pour mon dossier sur mon MBP.

Mais avant de passer commande de tous cela, je voulais être sur que tout se synchroniserai bien, il n'y a pas de problème pour choisir un dossier Google Cloud qui est sur un disque dur externe ? Et si le DDE n'est pas connecté cela ne va pas effacé mes donné sur le cloud ?

Désolé pour la longueur de mon message :rose:

Merci d'avance !!! :love:

P.S.: Je précise que mon paquet Aperture Library pèse plus de 140 Go est grossis régulièrement, ce qui signifie que si des services comme Google Drive le voit comme un seul fichier et non pas comme un dossier il sera impossible de le sauvegarder car la taille maximum par fichier est de 10 Go... Je crois qu'avec Wuala il n'y avait pas de problème car la taille par fichier n'est pas limité...
 
Dernière édition:
Je relance ma question. Avez-vous déjà essayé de synchroniser Aperture Library sur Google Drive ??

Est-ce que Google Drive voit Aperture Library comme un seul fichier ou bien comme un dossier ?