iOS 15 Synchroniser apple music (musique) sur iPhone depuis serveur NAS Synology

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour.
Ce vieux post de 2017 semble laisser peu d'espoir, mais les choses ont peut-être changé depuis.

J'ai un NAS Synology DS115.
Ce NAS comporte un serveur musique iTunes qui me permet d'avoir une bibliothèque sur tous les macs de la maison connectés au réseau, tout en conservant les morceaux dans le serveur, sans engorger les DD macs.

J'ai également un iPhone en ios 15 (il ne peut pas plus). J'aimerais faire la même chose : ouvrir un "serveur" dans Applemusic (aka Musique, le remplaçant de iTunes) pour jouer la musique du serveur, sans nécessité de copier les fichiers en local sur l'iPhone (de toute façon, ça ne rentrerait pas)

J'ai réussi à me connecter au serveur NAS depuis l'iPhone, via son appli Fichiers, en suivant ce tuto très simple : Accéder à son NAS depuis un iPhone ou un iPad (sans application additionnelle) - Cachem
Ça marche bien, je vois même la session Musique dans les fichiers, je peux la parcourir.

Mais dans Musique (AppleMsic), je ne vois pas comment monter/trouver ce serveur. Dans Musique du Mac, ça apparaît dans Bibliothèque > PartagePublic. Mais sur celui de l'iPhone, je cale.

Cette page (How to Connect Synology NAS and Listen to Music on Your iPhone or Mac) dit d'utiliser des applis tierces, mais je soupçonne une de ces nombreuses fausses pages de tutos qui sont fabriquées pour te vendre leur produit.

Existe-t'il donc une solution directement dans Musique ?

Mais dans Musique (AppleMsic), je ne vois pas comment monter/trouver ce serveur. Dans Musique du Mac, ça apparaît dans Bibliothèque > PartagePublic. Mais sur celui de l'iPhone, je cale.
Parce que ça n’est pas possible avec l’application iOS.

Existe-t'il donc une solution directement dans Musique ?
Du coup non.

• J’aime
Réactions: Gwen