Synchroniser calendrier outlook avec iphone sans fil ?

beegeezzz

Membre actif
17 Janvier 2013
499
6
51
Bruxelles
Bonjour,

Un collègue cherche une solution à son problème depuis quelques semaines, mais en vain :

Est-il possible de synchroniser son calendrier Outlook (2010) avec le calendrier de son iphone sans brancher de câble ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Il faudrait dans ce cas passer par Internet : synchroniser le calendrier Outlook avec telle solution de type nuageuse (iCloud, Google, OwnCloud etc.) d'une part et d'autre part synchroniser le téléphone avec cette même solution.

Cela dépend de la configuration initiale :
a) si le calendrier Outlook est adossé à un serveur MS Exchange accessible depuis l'iPhone, il suffit de paramétrer ce dernier pour qu'il se synchronise ;
b) sinon il faut faire en sorte de synchroniser le calendrier Outlook avec un service avec lequel l'iPhone peut se synchroniser par le réseau (local (ouifi) ou Internet (3G/4G ou ouifi aussi)).

Merci pour ta réponse.

b) sinon il faut faire en sorte de synchroniser le calendrier Outlook avec un service avec lequel l'iPhone peut se synchroniser par le réseau (local (ouifi) ou Internet (3G/4G ou ouifi aussi)).

Connais-tu un tel service stp ?

Merci encore pour l'aide ;)

Avec Google, ça a l'air moins aisé (voire plus aisé du tout) que je ne m'en souvenais. Ce que Google semble autoriser, c'est que Outlook soit synchronisé avec un compte Google. Pas l'inverse.

Avec iCloud, il y a le panneau fourni par Apple (cf. ici). Cependant, on dirait bien que ça synchronise un peu tout à la fois : je ne sais pas si tu peux te contenter du calendrier et éviter de synchroniser les messages. Aussi, cela oblige à ce que le PC soit allumé et Outlook lancé.

J'utilise iCloud pour la synchronisation du calendrier , j'ai abandonné depuis longtemps le calendrier Outlook