synchroniser Ical de mon iphone sur mon mac

louloute06

Membre confirmé
3 Mai 2011
90
1
35
Bonjour,
Voila je viens de recevoir mon mac. Sur mon iphone j'ai l'appli ical avec toutes mes infos dessus et je voudrais les transferer sur ical de mon mac. Comment on fait?
J'ai essayé avec isync de brancher mon iphone en bluetooth mais le mac reste en recherche et ne trouve rien...
Avez vous une solution ?? J'ai regardé sur google mais rien trouvé... :(
Merciii :)

Je ne suis pas sur que tu n'as rien trouvé.
du genre, tu vas directement sur le site apple, dans la zone assistance et tu clic sur iphone.
il te donne le pas a pas et tu as même le manuel.
http://www.apple.com/fr/support/iphone/
Je vais être gentils avec toi, dans ton iphone, il y a câble usb, tu le branche à ton mac.
itunes s'ouvre et tu peux synchroniser ton iphone avec ical.

Au fait tu as fait des sauvegardes ?
Pas de possiblité de synchronisé en bluetooth.
Possible de le faire via le réseau Internet avec un compte mobile me ou google.

bon bah comme tu as l'air de le prétendre dans ta réponse je dois etre vraiment stupide parce que j'ai beau cherché je ne trouve pas et meme sur le site d'apple...
oui j'ai fais une sauvegarde de mon iphone.

Tu as l'option synchroniser le calendrier sur itunes quand tu connecte ton iphone.
par contre je sais pas trop si ca marche dans les 2 sens ...

Normalement ça marche dans les deux sens (en tout cas, du temps où j'avais un iPhone et pas encore MobileMe, ça marchait).

quand je veux synchroniser les deux il me dis bien que je vais perdre les données de l'iphone...:confused:
c'est fou ca y a aucun moyen ?:eek:

Dans iTunes quand tu clic sur la case synchroniser ical, on moment ou tu appuie sur appliquer, il te pose la question "remplacer " ou fusionner".
L'intérêt de faire une sauvegarde, via le clic droit sur l'iphone et la ligne "sauvegarder" est justement dans le cas où il ne fait pas une fusion mais un remplacement à ce moment là on pourra restauré la sauvegarde sur l'iphone.

page 58 du manuel (normalement c'est la procédure)
Pour configurer la synchronisation iTunes :
1 Connectez l’iPhone à votre ordinateur, puis ouvrez iTunes.
2 Dans iTunes, sélectionnez l’iPhone dans la liste Appareils.
3 Ajustez les réglages de synchronisation dans chacune des volets de réglage.
La section suivante décrit les volets.
4 Cliquez sur Appliquer, en bas à droite de l’écran.
Par défaut, l’option « Ouvrir iTunes à la connexion de cet iPhone » est sélectionnée.

Dernière édition:
Normalement ça marche dans les deux sens (en tout cas, du temps où j'avais un iPhone et pas encore MobileMe, ça marchait).

Petite question, Bompi:
Je veux connecter soit l' iMac G5 (10.4) ou soit l' iMac intel 10.5 Léopard à mon Nokia C7 en Bluetooth, pour les transferts de fichiers - photos ou musique - dans les 2 sens.
Est-ce que la clé Hercules USB 2.0 WiFi 802.11n - HWNU-300 est conseillée ou puis-je acheter une autre clé ?
Merci d'avance
à +

Petite question, Bompi:
Je veux connecter soit l' iMac G5 (10.4) ou soit l' iMac intel 10.5 Léopard à mon Nokia C7 en Bluetooth, pour les transferts de fichiers - photos ou musique - dans les 2 sens.
Est-ce que la clé Hercules USB 2.0 WiFi 802.11n - HWNU-300 est conseillée ou puis-je acheter une autre clé ?
Merci d'avance
à +

tu es d'accord, que tu mélange le wifi et le bluetooth.
Cette clé hercule est une clé wifi
Le transfert avec ton nokia est en bluetooth.
Ce n'est pas la même chose.
Dans ton cas, il te faut une clé bluetooth.

tu es d'accord, que tu mélange le wifi et le bluetooth.
Cette clé hercule est une clé wifi
Le transfert avec ton nokia est en bluetooth.
Ce n'est pas la même chose.
Dans ton cas, il te faut une clé bluetooth.

Merci Pimousse;
Oui, effectivement, j'ai confondu les 2 utlilitaires, autan pour moi.
Quel bluetooth me conseilles-tu pour ce lien ?
Merci
à +

Quel bluetooth ? Il n'y a qu'un seul bluetooth, non ?

Bonjour,

En complément, j'ai mis une astuce sur le forum iphone permettant de synchroniser les contacts, le calendrier et les emails d'un compte gmail. Evidemment, il est possible de synchroniser ce compte gmail avec Ical, Mail et le carnet d'adresses.
Une modification depuis l'iphone est reportée sur gmail et sur le mac et ce, dans tout les sens. Gratuitement et sans MobileMe.

A votre disposition