Synchroniser le dossier Téléchargements (Downloads) avec iCloud

JAR41000

Membre actif
28 Septembre 2017
292
32
Bonjour, j'aimerai synchroniser le dossier Téléchargements avec iCloud . je m'explique, si j'ajoute ou retire un fichier dans Téléchargements sur mon Mac soit également le cas sur iCloud. j'ai essayé de copier dans iCloud/Documents/Documents-mon Mac le dossier Téléchargements, sans résultat.

Le plus simple est encore de modifier l'endroit où tu enregistres tes téléchargements pour indiquer un dossier de ton choix dans iCloud.

OK, merci, c'est une solution, mais pas des plus élégantes, c'est étonnant qu'Apple n'est pas envisagé ça.

Le dossier téléchargement c'est l'endroit où des fois tu as de très gros fichiers, et où c'est souvent le bordel avec tout et n'importe quoi dedans avant d'être rangé.
Du coup, je trouve que justement, le fait qu'ils ne l'aient pas fait c'est plutôt intelligent pour la majorité des gens.

• J’aime
Réactions: Dreambox62
Celui qui est bordélique, le sera également dans n'importe quel autre dossier. :grin:

• J’aime
Réactions: Dreambox62
Non, je traite ça comme un dossier temporaire pour ma part. Régulièrement, je sélectionne tout et supprimes tout.

Et si tu mets un alias du dossier Téléchargements dans Documents, ça fait quoi ?

J'essaie de ce pas...

Sur iCloud.com l'alias n'est pas présent dans Documents. mais l'alias fonctionne dans le Finder à partir d'iCloud Drive/Documents.

Sur iCloud.com l'alias n'est pas présent dans Documents. mais l'alias fonctionne dans le Finder à partir d'iCloud Drive/Documents.
Donc ça ne marche pas. Tant pis.

J'ai trouvé une solution satisfaisante.
Dans les Réglages du Finder, Général, cocher Synchroniser les dossiers Bureau et Documents.
Ensuite faire un Copier-Coller du Dossier Téléchargements (Downloads) sur le Bureau.
Il ne reste plus qu'a changer le chemin dans le Navigateur.