Synchroniser mes deux machines

barouchkaia

Membre confirmé
16 Juin 2007
65
0
La synchro ? Longtemps, je n'avais qu'un powerbook. En juillet dernier j'ai investi dans un iMac 27' (quand on travaille dans la video, il était temps). Puis le PB est tombé en rade, donc je l'ai remplacé par un iMac, les deux ayant un SSD de 256Go, j'ai pensé que la synchro était facile.

A part mes doutes sur CCD (levés désormais), j'ai un problème de matériel: Vu la connectique de MBAir (USB et thunderbolt) il est impossible de le brancher directement sur l'iMac, même en passant par un concentrateur USB, car une prise USB n'a jamais deux grosses fiches à chaque bout. Donc, comment faire la synchro entre les deux ordo, étant donné que je souhaite que les deux SSD soient identiques (je garde le DD de 1To de l'iMac pour le lourd musique/video/photos).
Donc pas de synchro possible genre Superduper. Il faut trouver une solution, mais laquelle.

Ah, une précision: j'exclus de passer par iCloud pour les raisons que vous pouvez imaginer. :siffle:

On m'a proposé plusieurs options, mais aucune ne semple simple à mettre en place :confuses:

- Disques NAS (si je débranche, qu'est-ce qui reste sur mon MBAir + prix des NAS)
- Faire de l'iMac un serveur avec Lion serveur (je ne connais rien aux serveurs)
- utiliser le logiciel owncloud dont on a parlé ici même
http://www.macg.co/news/voir/233292/owncloud-hebergez-votre-propre-icloud (intéressant mais pas si fiable, selon plusieurs forum)

Merci d'avance pour vos réponses :zen:

Dernière édition par un modérateur:
La synchro?
A priori, à réserver à quelques dossiers entre deux OS X compatibles.

Juste pour de la vidéo : tu pourrais mettre tes films sur un disque externe, quitte à le cloner de temps en temps.

FrançoisMacG si tu m'as suivie ici, j'ai effectivement installé Lion sur les 2 ordo. Synchroniser les documents, si j'en crois le forum précédent, entre Superduper et CarbonCopyCloner, cela devrait aller, en croisant les doigts. Mais l'idée est de garder aussi synchronisés Carnet d'adresses, iCal, notes...

La seule synchro automatique c'est Mail. Vive iMap! ;)