Synchroniser mes dossiers Documents, Images et Musique

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir.

Je recherche un petit logiciel qui me permette de synchroniser quelques dossiers de mon dossier utilisateur comme par exemple "Documents", "Images", et "Musiques".
J'aimerais pouvoir synchroniser ces 3 dossiers automatiquement entre mon Mac et un DD externe. Le but serait d'avoir une sauvegarde de ces données mais surtout pouvoir les reprendre sur Windows 7.


Merci d'avance.
 
ChronoSync ;)


------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
Il est ici question de synchronisation sur un réseau (local), pas vraiment de bureautique. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Bureautique, utilitaires, éducation", on déménage vers "Internet et réseau", là où se retrouvent les spécialistes de la chose. Et hop !!!

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...


 
Dernière édition par un modérateur:
Le disque externe est essentiel Dropbox ne te convient pas ?
Dropbox passe par le cloud et j'aimerais éviter et surtout gagner en performance pour synchroniser entre deux endroits (mes deux DD).

A par ChronoSync existe-t-il une alternative gratuite pour ce genre d'opération somme tout assez simple ?
 
déjà pas mal de sujets là dessus
parmi les options usuelles sans nuage

carbon copy cloner , superduper!
outils de clonage qui en mode avancé ( payant) permettent des sauvegardes incrémentées sur DD externe en filtrant les dossiers pris en compte

si mac compatible tu peux tester des ANCIENNES versions CCC ( qui étaient ...gratuites :D) et marchent très bien pour des sauvegardes filtrantes et incrementées
 
il me semble que toast à aussi un module pour le clonage
 
Hello.

Il me semble que carbon copy cloner et superduper sont plutôt pour faire une copie (clone) d'un disque en entier en non synchroniser en temps réel des dossiers précis.
Je me trompe ?
 
ce sont effectivement des outils à la base faits pour cloner

MAIS
si on opte pour des clonages incrementés ( c'est à dire ne tenant compte que des changements entre T et T-1)
c'est équivalent à une synchro

Après on peut planifier ca , une fois par jour ou toutes les X minutes si on veut

--
Une autre option

TON propre "cloud"
c'est à dire un serveur chez toi et avec outil de synchro entre machines liées ( synchro quasi instantanée )

exemple avec le sujet des news macg sur "owncloud"
http://www.macg.co/news/voir/233292/owncloud-hebergez-votre-propre-icloud#topComment
 
J'ai pas de serveur chez moi.

Sur Windows 7 j'ai FreeFileSync qui marche bien pour ça, mais faut par contre le faire manuellement.
Le but final serait un genre de Dropbox entre mon disque externe et mes dossiers selectionnés sans passer par le cloud. :)
 
Le but final serait un genre de Dropbox entre mon disque externe et mes dossiers selectionnés sans passer par le cloud. :)
nanan tel que je comprends ton besoin c'est surtout pas un dropbox
je rappelle que dropbox est un espace qui contient les ORIGINAUX


toi tes originaux sont et restent sur le MAC

tu as juste besoin d'un outil de synchro qui synchronise entre tes originaux ( Mac) et les copies ( DD externe)

y en a des dizaines
ca depend aussi du matosse et OS ( non indiqués)

-
j'ai suggeré les outils de clonage car bien utilisé ca permet beaucoup de choses , créer une sauvegarde démarrable de l'OS, , des données , synchro divers avec sans archivages des versions etc

-
en passant et je crois que c'est pas la premiere fois qu'on te fait la remarque
tu es sur un forum Mac
or tes infos que TU indiques (dans le petit ordi à gauche)
sont toujours...PC windows 7
( rien sur ton matosse Mac)

mets ca à jour
 
Bonsoir.

J'avais mis ma signature à jour mais j'avais oublié cette partie de mon profil effectivement. C?est corrigé.

Voici mon disque-dur externe. J'aimerais synchroniser en temps réel que les dossiers "mes images", "mes musiques" et "Textes, Tableurs & Présentations".
Et il me faudrait une synchro dans les 2 sens comme Dropbox mais que entre mon DD externe et mon Mac.
BuqaS0vAs4.png



Il me semble que les logiciels de clonage peuvent pas faire ça je me trompe ?
 
ok

des synchros les outils de clonage ou time machine ( déjà sur ton mac) le font
( TM le fait toutes les 60 mns par defaut)

SI la chose qui t'importe le plus c'est "en temps réel"
il faut passer par des outils qui le font

dans ce genre
http://www.greenworldsoft.com/

( note : ce n'est qu'un exemple , ici parmi les gratuits, il y en a d'autres)
 
Time machine fait plutôt des sauvegardes que une synchro à ce que j'ai vu.
Je vais essayer Sync Folders qui me semble adapté.