Synchroniser son PDA sur Mac

L'histoire du "New network port" me laisse pensif :rolleyes:

quand tu branches ton telephone, va dans preferences système/reseau

il va détecter ton téléphone.

Chez la connection reste en orange. et quand je lance le logiciel, il me dit que 2 drivers sont en conflits et me demande un mot de passe ...

Bon c'est une beta, il va falloir être patient

effectivement c'est encore une béta et gratuit.... mais pour combien de temps ???

Je pense que je vais m'acheter le dernier missingSync.

J'avais la version pour WM5, elle fonctionnait vraiment très bien...

La version WM6 a l'air encore plus complète

A Voir :rolleyes:

Edit : Pardon pour le post au mauvais endroit (tchak, tchak, tchak, 3 coups de fouet en pénitence :love:)

Et sinon, à quoi ça sert, que macGe, il se décarcasse à mettre à votre disposition le forum "Informatique nomade" ?

Et il ne sa passe rien..... une idée ?;)

Alors j'ai testé... Impossible de synchroniser mon samsung i600 avec SYncmate, certe un nouveau port a été ajouté mais il est en orange (pourrait ne pas fonctionner correctement) il est vu comme un port ethernet alors que je veux faire une sync en USB, là je suis paummé...

dommage je me faisais une joie de tester syncmate :-(

Des news les amis.... Eltima propose une MAJ du soft depuis le 27 nov. Elle est sensée corriger le problème de mot de passe et de port réseau introuvable.

c'est là:
http://blog.eltima.com/

Dans les commentaires, beaucoup de user semblent dire qu'il y a encore des souci mais d'autres sont OK. A tester donc. Dès ce soir dans mon cas. QQn peut-il essayer pour nous donner des infos ?

Je viens d'installer la maj d'eltima.

La maj ne s'est pas très bien passée. après installation, le mac a refusé de redémarrer ... après 3 essais, il fonctionne ! (Ouf) :cool:

Par contre le logiciel ne détecte toujours pas mon pda... :rolleyes:

Pour info, si je désactive les paramètres réseaux avancés du pda, le mac ne le détecte pas dans la configuration réseau

Bon il a des nouveautés de mon coté !

Syncmate fonctionne parfaitement chez moi :)

Comment ? j'ai modifié sur mon smartphone (sous WM6) Activesync pour le passé en mode Turbo.

Je le connecte via usb sur le mac et apparait sur le smartphone l'installation de 2 fichiers à installer :
- as_starter.exe
et
- asyncsvr.dll

Dans les paramètres réseau, une nouvelle config apparait (Windows Mobile device avec le point orange)

Et syncmate qui tourne parfaitement (syncro ical, contact... affichage device info...etc)

EDIT : Confirmation faite sur un autre mac, la synchronisation fonctionne parfaitement !

En espérant que cela fonctionnera aussi chez vous tous :up:

A quoi sert le mode turbo comment l'actives tu?

Sous WM6 pour activer le mode turbo (Asus P535)

Démarrer / paramètres / Connexion / Paramètres USB /ActiveSync (mode turbo)

Un mode turbo permet d'accélérer le contrôle du Pocket Pc via l'ordinateur (c pas de moi l'explication :D mais de google)

voili voila

J'ai un iPaq avec WM5 et iMac avec Leopard 10.51. J'utilisai Pocketmac pour la sync. J'attendais avec impatience la mise à jour Pocketmac pour Leopard. Elle est arrivée le 14/12 :
http://www.pocketmac.net/public/PMforWM5-Leopard.dmg
Et ça ne fonctionne pas !
Je regarde le support et il me dit de désactiver la connection Ethernet :
http://www.pocketmacsupport.net/index.php?section=knowledge&action=view&article_id=92
Et ça ne fonctionne toujours pas !
Je vois apparaître Syncmate sur les forums. Intéressant d'autant que gratuit !
Et ça ne refonctionne toujours pas !

Moralité 1 : fallait pas passer à Leopard ?
Moralité 2 : Leopard est-il si compliqué pour nos chers petits développeurs ?
Moralité 3 : Je synchronise sur mon ancien Mac avec Tiger et mon agenda papier
Moralité 4 : On appelle ça le progrès

J'ai aussi essayer Pocketmac mais sans succés...
et pour infos Syncmate tourne chez moi sur tiger ! :)

C'est très surprenant que le fonctionnement de Syncmate soit
aussi aléatoire du mac à l'autre / d'un pda à l'autre :hein: