Synchroniser son PDA sur Mac

Eltima propose une nouvelle mise à jour... qui ne fonctionne toujours pas chez moi. Un écran de sync est censé apparaitre sur mon mobile mais rien ne se passe, donc impossible de lancer une sync depuis le mac :-(

Dommage d'autant que cette nouvelle release est prévue pour tourner sur les smartphone.... bon, je vias essayer de me dégoter un iPhone aux US :-)

Bonne nouvelle

J'avais laissé un post avec mon erreur sur le site et une personne a répondu.
Il faut que syncmate puisse installer un driver sur ton mobile.

pour ça il faut ouvrir le firewall un moment.

Donc après ouverture du firewall, tu lances syncmate, tu branches ton mobile et tu installes le driver (tu as juste validé l'installation sur le mobile) et puis tu peux synchroniser.

attention fais une sauvegarde de tes contacts, car j'ai fait du faire une mauvaise manip et tous mes contacts se sont effacés

pour le moment, j'arrive à sync l'heure, des dossiers, mais pas les contacts malheureusement...:rose:

bonsoir,
de passage et en recherche d'infos sur Syncmate, je vous fais juste partager mon "aventure" Syncmate : en fait après des heures d'essais, l'installation s'est faite en 2 temps 3 mouvements quand j'ai choisi d'installer sur le mobile et non sur la carte mémoire... Si ça peut aider certains !
Pour la synchronisation, globalement ça va, même si je me retrouve avec des anniversaires qui déboulent à n'importe quelle date sur ical !!:heu:
La seule question que je me pose encore, c'est quand choisir la synchro simultannée, la synchro du mac vers mobile, ou celle du mobile vers le mac... c'est pas clair pour moi...:siffle:

La release candidate est arrivée

La synchro des contacts et des calendriers en fonctionnent toujours sur mon ibook et tiger. je viens d'aller chez un pote qui a Leopard et ça fonctionne. Je ne comprend pas pourquoi.

Pas contre Syncmate ne semble pas être capable de supprimer les contacts et les calendriers du téléphone. C'est pas très pratique.

La seule question que je me pose encore, c'est quand choisir la synchro simultannée, la synchro du mac vers mobile, ou celle du mobile vers le mac... c'est pas clair pour moi...:siffle:

Bah en théorie, si tu choisis une synchronisation unilatéral, tu vas écraser des contacts d'un coté ou de l'autre.

Par exemple, si tu une nouvelle fiche sur ton mac et que tu choisis :

sync de mac vers téléphone : il va copier la fiche du mac vers le téléphone
sync de téléphone vers mac : il va effacer la fiche du mac
sync bilatérale : il va probablement te demander

Tout ca, c'est en théorie....

je suis candide, je croyais que leur appli serait gratuite. Bref un peu dégouté par leurs bugs à répétition je suis allé chez Missing Sync... qui ne foncitonnait pas non plus... alors du coup je fais ma sync en passant par l'émulation windows et j'ai le principal... un peu dommage quand même :-(

Le principale sera gratuit (synchronisation de ical, contacts, etc...) Seul la version expert sera payante...

Comme ca ne fonctionnait pas chez moi, j'ai crée un nouveau compte sur mon mac, et Là... surprise, ca fonctionne...

Je peux sauvegarder mes contacts et mes calendriers. :) :D