Synchroniser un dossier entre 2 macs

Bonjour, je mer permets ce déterrage car je n'ai rien trouvé d'autre que SyncTowFolders pour synchroniser mon répertoire de départ avec un disque externe (en l'occurence une clé de 8 Go).
L'application permet de synchroniser :
  • dans les deux sens
  • dans un seul sens
  • dans l'autre
Elle conserve les dates.
Et fait encore pleins de petits trucs plus ou moins utiles.

J'ai testé d'autres applications comme ToMacs ou Synkron, mais elles sont encore pleines de bogues, certaines ne fonctionnent carrément pas :eek:

Attention tout de même à formater la cible en MacOS étendu (journalisé) si votre source est ainsi formatée, afin de conserver les noms longs et les accents, tout ça.

Salut, je suis l'auteur de SyncTwoFolders. Une petite précision pour ton 3ième point, effectivement on peut synchroniser dans l'autre sens en inversant en inversant la Source et la Cible via le petit bouton avec les 2 flèches. Mais le 3ième mode ce n'est pas ça.

• Réciproque : Dans les 2 sens pour la synchro
• Source vers Cible
• Source sur Cible : Pour les sauvegardes, en plus de copier les nouveaux fichiers de Source vers Cible, il efface les fichiers encore présents dans Cible mais qui ne le sont plus dans Source.

Le mode intermédiaire "Source vers Cible", lui, n'efface pas les fichiers encore présents dans Cible mais plus dans Source. Je n'utilise pas c mode, mais ça ne me coûtait pas grand chose de le faire d'un point de vue programmation alors je l'ai fait.

Salut, je suis l'auteur de SyncTwoFolders. Une petite précision pour ton 3ième point, effectivement on peut synchroniser dans l'autre sens en inversant en inversant la Source et la Cible via le petit bouton avec les 2 flèches. Mais le 3ième mode ce n'est pas ça.

• Réciproque : Dans les 2 sens pour la synchro
• Source vers Cible
• Source sur Cible : Pour les sauvegardes, en plus de copier les nouveaux fichiers de Source vers Cible, il efface les fichiers encore présents dans Cible mais qui ne le sont plus dans Source.

Le mode intermédiaire "Source vers Cible", lui, n'efface pas les fichiers encore présents dans Cible mais plus dans Source. Je n'utilise pas c mode, mais ça ne me coûtait pas grand chose de le faire d'un point de vue programmation alors je l'ai fait.

C'est bien interressant, je vais jeteer un œil :up:

petit up du sujet histoire de dire qu'il y a une maj recente de ce petit utilitaire gratuit (avec appel a don) bien foutu, la 1.7.6 de déc 2011 :
SyncTwoFolders (en bas de la liste).

sinon avant j'utilisais aussi crushsync (en version demo), mais j'avoue que je le trouve un peu plus "inbitable" ...

Dernière édition par un modérateur: