Synchroniser un iphone 3G

cal43

Membre enregistré
20 Décembre 2010
9
3
Bonjour,
Je viens d'acquérir un MacBook alors que jusqu'à présent je n'avais utiliser que des PC, je synchronisais donc mon Iphone 3G sur l'iTunes de PC.
Je souhaiterais maintenant le synchroniser sur mon MacBook mais je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas tout perdre.
J'ai des applications et des chansons achetées et pas mal de photos.
Merci de m'aider, je suis un peu perdue là.

sur ton Mac lance iTunes
dans la barre de menu selectionne Aide et tape Déplacer des éléments vers un autre ordinateur
un peu de lecture avec les liens fournis et HOP

Merci pour cette réponse.
J'ai réussi à synchroniser mon Iphone avec mon Mac mais pour les applications, visiblement je perd tout si je les synchronise :(
Du coup je suis un peu ennuyée!

J'ai un message qui s'affiche :
souhaitez vous vraiment synchroniser les apps? Toutes les apps présentes sur l'Iphone "Iphone de ..." ainsi que leur données seront remplacées par les apps de cette bibliothèques Itunes

Je fais quoi?
Cela signifie que je vais perdre toutes mes apps? même celles que j'ai acheté?

non tu perds rien avant de lancer la synchro connecte itunes à ton compte itunes store et autorise l'ordi

contrairement à la musique les app peuvent être effacé et retelecharge gratuitement(si elle sont toujours sur le store!)
si tu veux acheter une app déjà payé(avec le même compte) iTunes te prévient et tu telecharge sans repayé

Alors soit je ne suis pas douée soit je ne comprends rien mais si je synchronise pas apps sur mn MB ben je perds celles déjà sur mon Iphone :(