synchroniser Windows serveur 2008 avec OSX lion

mazarik

Membre confirmé
21 Avril 2006
13
0
Bonjour à tous,

Question technique :
Le serveur de ma société tourne avec windows serveur 2008. Je souhaites m'équiper avec un mac. Cependant, mon résponsable IT me dit que je ne pourrai pas synchroniser mon ordinateur équipé de Lion avec un serveur windows .

Nos bases de données se trouvent sur le serveur et quand je quitte l'entreprise, mon pc aujourd'hui se synchronise pour que je puisse avoir tjs avec moi les données de la société.

Quelqu'un a t'il déjà tenté le coup ? Existe t'il une solition simple ?

Merci d'avance

C'est quel type de base de données?
gérées par quel logiciel?
et le logiciel en question existe-t-il sur Mac?
(par exemple si ce sont des bases Microsoft Access, Access n'a jamais été porté sur Mac)

En fait, ce que j'appele base de données, se sont des dossiers qui contiennent des fichiers world, excel, pp, psd, gif. Mais pas access.
Actuellement, j'utilise juste pack office.

Merci !

alors il ne devrait pas y avoir de pb!

Essaie juste de trouver un utilitaire sur Mac de synchronisation de dossier et tu lui demanderas de synchroniser ce dossier sur le serveur de ta boite, avec un dossier sur ton Mac

bonjour,

j'ai la meme problématique à savoir synchroniser :
- synchroniser un dossier "Mes documents" présent sur un serveur windows 2003 avec mon mac

- faire en sorte que la synchro se lance automatiquement lorsque je suis au bureau (sur le réseau de l'entreprise ou lorsque je me connecte via le VPN) et éventuellement du coup bosser directement sur les fichiers du serveur

-synchroniser automatiquement les fichiers modifiés lorsque je ferme ma session.

A priori mon assistante peut également travailler sur les fichiers lorsque je suis là / ou pas.

si quelqu'un à une solution je suis preneur ! j'essaye de faire rentrer le mac dans la boite et il ne me reste quasi plus que ce pb à lever.

merci d'avance :zen:

Bonsoir

Dans la famille réseau j'ai le problème suivant:
Nous utilisons un serveur sous windows serveur dernière génération avec Exchange
Un Imac tout neuf vient remplacer un pc qui tournait sous Vista. Le Mac est muni du pack office Windows pour garder la compatibilité avec Exchange et les formats usuels des documents (Word, Exel, etc)
Tout marche bien sauf que le Mac perd plusieurs fois par jour le chemin aux dossiers de fichiers qui se trouvent sur le serveur et il faut redémarrer la machine complètement.
C'est extrement gênant et un facteur bloquant pour continuer le remplacement des pc par des Macs. Je suis sur qu'en plus il s'agit d'un réglage a la noix.......
Suis preneur de toute info
merci par avance

bonjour,

pour répondre au questionnement plus haut :

pour la synchro de mes fichiers j'utilise "Synkron" (gratuit) en remplacement des "fichiers hors connexion" de windows que j'utilisais précédemment.

pour les dossiers sur les serveurs windows j'ai indiqué au mac de se connecter à certain lecteurs réseau dès le démarrage (dans préférences / comptes) et je n'ai aucun pb de déconnexion en cours de journée.

par contre lorsque j'envoi par mail à mes collègues un liens vers un fichier qui se trouve sur le serveur (je copie la partie "chemin serveur" de la fenêtre "lire les informations'"), ils ont un message comme quoi le chemin est incorrect.

si quelqu'un à la solution....;