Syncronisation des fichiers de productions

bentokill

Membre confirmé
14 Juin 2010
29
0
Bonjour,

Voila, j'ai deux Mac depuis quelques mois, l'un est portable et l'autre c'est un Imac.

Je suis graphiste, et je me trimballe toujours mon macbook sur moi.

Maintenant que j'ai aussi un Imac, je voudrais pouvoir syncroniser mes fichiers de production, pour qu'il soit toujours a jour sur les deux machines, (mettre en synchro par exemple, un dossier nommer "PROD" dans lequel se trouve mon boulot qui se copie d'un mac sur l'autre, en vérifiant la derniere version des fichiers et la copie de ceux present sur l'un et pas sur l'autre).

Ca existe?

:mouais:

Une petite recherche et hop, un fil (parmi pas mal d'autres)...

Merci, mais j'ai effectué une recherche, j'ai ouie dire des SyncTwoFolders, Syncsyncscyn et autre Chronosync... Et ce n'es pas du tout ce que je cherche.

Je veux : un logiciel qui synchronise un dossier particulier (jusque la d'accord) sur un autre mac (portable) et surtout qu'il mettent à jour les fichiers existants et modifié sur l'une des deux machines, sur l'autre, et evidement qu'il y inclus ceux qui n'existe pas.

La tout ce que je trouve c'est des logiciel qui mettent a jour des clef USB en n'ajoutant que les nouveaux fichiers mais jamais il n'est question de remplacer les fichiers modifié par la version la plus recente!

En clair, je bosse sur mon Imac, la plupart du temps, et quand je bosse en voyage ou chez un client eloigner, que les fichiers que je créé ou que je modifie viennent se synchroniser (je vois pas quel autre mots utiliser) sur mon imac. Je n'ai que faire de Backup de dossiers qui ce veux etre une soit disant synchro (je veux la meme syncho qu'entre mon iphone et mon mac)

Merci!

Je veux : un logiciel qui synchronise un dossier particulier (jusque la d'accord) sur un autre mac (portable) et surtout qu'il mette à jour les fichiers existants et modifiés sur l'une des deux machines, sur l'autre, et evidement qu'il y inclue ceux qui n'existent pas.
Merci de repréciser la définition de ce qu'est une synchronisation et je pense que personne ne va la contester.

Pour ton cas précis, il serait surtout intéressant que tu nous dises en quoi SyncTwoFolders ou Chronosync (et encore d'autres) ne conviennent pas à ce que tu cherches. Tu as téléchargé, installé et testé ? Qu'observes-tu ?

un ptit applescript (voir dans AppleScript / synchro)
Synchro Dossiers
v10.13 Fr En
Ce script est tiré du script Synchroniser les dossiers fourni avec Applescript. Il existe 3 modes :
-> Réciproque : copie tous les éléments qui sont dans le dossier 1 dans le 2 (s'ils n'y sont pas déjà) et vice-versa. Dans le cas d'un fichier présent dans les 2 dossiers, il copiera le plus récent. Vos 2 dossiers seront à l'arrivée rigoureusement identiques.
-> Unique 1 vers 2 : copie tous les éléments du dossiers 1 vers le 2 (s'ils n'y sont pas déjà). Et si l'élément existe, il ne le copiera que s'il est plus récent. Vos 2 dossiers ne seront pas identiques car il se peut qu'il y ait des éléments dans le dossier 2 qui ne soient pas dans le 1.
-> Unique 1 sur 2 : idem ci-dessus mais le script effacera tous les éléments du dossier 2 qui n'existent pas dans le 1. Les 2 dossiers seront identiques à l'arrivée, sauf si le dossier 2 contenait un élément plus récent que le dossier 1 (cet élément ne sera pas déplacé).

J'ai un problème similaire (avec des fichiers d'une autre nature, mais peu importe). La solution la plus simple que j'ai trouvé, c'est de laisser tous mes fichiers sur le portable (qui dispose d'une sauvegarde, of course), lorsque je m'en sers sur mon poste fixe à la maison, j'ai le choix entre y accéder en réseau ou mettre le portable en mode "target" et y accéder en Firewire (pour les gros fichiers, c'est plus rapide). Avoir une seule occurrence de ces fichiers est le seul moyen fiable à 100% de ne pas avoir de problème de synchronisation.

Avoir une seule occurrence de ces fichiers est le seul moyen fiable à 100% de ne pas avoir de problème de synchronisation.

The Voice of the Sagesse !

Ca, ou alors Dropbox. Qui est à la syncro ce que OS X est aux système d'exploitation: ce qui se fait de mieux (et ça fait plus de 3 ans que je l'utilise exclusivement) ;)

arbaot, pour info, le script que tu cites (Synchro Dossiers) est l'ancêtre de mon programme SyncTwoFolders.

J'ai laissé ce script en ligne pour ceux qui veulent s'en inspirer pour faire un programme spécifique à leur utilisation.