Syncronisation iPhone sous iOS 7

superseb

Membre actif
2 Septembre 2004
441
12
44
perdu au milieu de la foret
bonjour,

suite à la mise-à-jour iOS7 pour iPhone (une mise à jour qui s'est fait un peu dans la douleur pour mon iPhone qui a planté au moment de la MAJ) en sus de la dernière mise-à-jour d'iTunes en version 11.1.

Une fois la restauration du système réalisé et la recopie des App qui a pris une plombe.

Je me retrouve enfin avec un système iOS 7 nouveau à laquelle je vais devoir m'habituer (j'ai un iPhone 4 pour préciser).

Et là, l'horreur, ma playlist musicale via l'app musique n'est plus copié !?

Ce qu'il se passe :

lorsque iTunes syncronise, il commence à aller chercher les morceaux de la dites playlist puis - commence la copie et au bout de 5 morceaux (sur une centaine) il s'arrête !?

J'ai tenté de réinitialiser l'iPhone - re-démarrer iTunes et ordinateur (iMac 27" 2011) - et toujours le même problème.

J'ai changé le mode de sauvegarde en le passant de "iCloud" à "Cet Ordinateur" et là, ça semble fonctionner.

En 20 ans d'utilisation de l'environnement Mac, c'est bien la première fois que je tombe sur une couille (J'en ai eu d'autres facilement réparable ou compréhensible - Mais là c'est un peu une première - pour moi - sur iTunes !)

Et vous, ça va sinon, il copie bien toute votre musique ?

Salut :)

J'ai aussi des problème de synchro. iTunes m'a bien copié toute ma musique à la MAJ IOS7, mais depuis, la synchro est très aléatoire et plusieurs morceaux ne sont pas MAJ quand je change le nom de l'album (comme si la base était vérouillée).
De plus, la synchronisation plante souvent à l'étape 8 (attente des modifications).

Je vais essayer de faire une réinitialisation cet après midi...

:zen:

Salut :)

J'ai aussi des problème de synchro. iTunes m'a bien copié toute ma musique à la MAJ IOS7, mais depuis, la synchro est très aléatoire et plusieurs morceaux ne sont pas MAJ quand je change le nom de l'album (comme si la base était vérouillée).
De plus, la synchronisation plante souvent à l'étape 8 (attente des modifications).

Je vais essayer de faire une réinitialisation cet après midi...

salut, ne me voilà pas seul !

Je viens de regarder, et je suis allé dans l'utilitaire de disque pour réparer les autorisations et surprise, il y a bien un problème iTunes !

du style :

Autorisations différentes sur «*Applications/iTunes.app/Contents/Resources/Dutch.lproj/AACEncoderConfig.nib*»*; attendu drwxr-xr-x , actuellement*: -rwxr-xr-x .

Je ne suis pas informaticien et ne sait ce que cela signifie. J'ai idée de revenir à iTunes 11 pour voir ce que ça fait !

PS / synchronisation prends un H, je devais être dans les choux ce matin.

---------- Nouveau message ajouté à 16h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h54 ----------

Les réparations avec l'utilitaire de disque ont fini par achevé le problème (Yeah !).

J'espère que ça ne se reproduira pas mais tout fonctionne de nouveau normalement ! :)

Ceci dit, quand il y a : attente de l'application des modifications, ça prends vraiment une plomb !

Dernière édition:
Je m'étais avancé un peu vite : le problème persiste ! :(

Ceci dit, j'ai essayé de copier ladite playlist sur mon vieille iPod et c'est passé comme une lettre à la poste !

Je pense que le problème doit venir de l'iOS 7 installé sur mon iPhone.

Du côté de l'utilitaire de disque, j'obtiens ça :

155177Capturedcran20130921091310.png

C'est d'autant plus surprenant que ça entrave la bonne marche de l'iPhone mais pas de mon vieille iPod de 2007 !

---------- Nouveau message ajouté à 09h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h19 ----------

en ouvrant dans le Terminal le document en question (après avoir accédé au fichier en ouvrant le paquet - clic droit depuis l'application iTunes).

J'obtiens ça :

268481Capturedcran20130921092459.png

---------- Nouveau message ajouté à 09h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h27 ----------

Je me demande s'il y a moyen d'y remédié en produisant une ligne de code ?

Sinon, j'ai essayé de repartir de la version 11 d'iTunes. Et en fait, il n'est ni possible de desinstaller le logiciel ni même de le remplacer ! :hein:

Pour l'instant, j'ai plus trop de problème après une ré-initialisation. Juste un truc bizarre, Navigon à disparu d'un coup, il a fallu que je le ré-installe...
A suivre !

Comment procéde tu à une ré-initialisation ?
Qu'entends-tu par Navigon ?
Qu'as-tu ré-installé ?
La ré-initialisation, c'est dans iTunes, dans la fenêtre principale de l'iPhone.
Navigon est une App de GPS pour iPhone que j'ai du réinstallé car elle avait disparue après la ré-initialisation.

La ré-initialisation, c'est dans iTunes, dans la fenêtre principale de l'iPhone.
Navigon est une App de GPS pour iPhone que j'ai du réinstallé car elle avait disparue après la ré-initialisation.

ah très bien. Je vais essayer l'option réinitialisation depuis iTunes (je l'avais fait depuis l'iPhone ! Sans que cela ne se transforme en succès).

Mais à la question ? Comment faire au juste ? Je ne vois pas l'onglet restauration (si ce n'est restaurer l'iPhone ou Restaurer la sauvegarde !)

Dernière édition:
ah très bien. Je vais essayer l'option réinitialisation depuis iTunes (je l'avais fait depuis l'iPhone ! Sans que cela ne se transforme en succès).

Mais à la question ? Comment faire au juste ? Je ne vois pas l'onglet restauration (si ce n'est restaurer l'iPhone ou Restaurer la sauvegarde !)
-> Restaurer l'iPhone ;)

J'ai le même problème c'est une horreur!!!! pas de musique sur mon iphone 4s ios 7.0.2 et itune v11.11 et ce put@!# de message "en attente de l'application des modifications". ça a mis la grouille dans mes fichiers de musique en dur sur mon pc (suppression) vu que j'ai tout tenté (suppression de liste de lecture sur le iphone puisque les musiques que j'avais ne sont plus lisibles.
Après contact avec l'assistance apple (celle qui est gratuite car non personnalisée) nous en sommes arrivés à l'hypothèse "certains fichiers de musiques sont corrompus (la bonne blague). "Essayez de construire des listes de lecture par 10 puis par 100 en tentant une synchronisation à chaque fois. Cela permettra de voir sur quel fichier de musique la synchro bloque". Mouai.... j'ai fait une liste de 10, de 50, de 100, de 200, de 300, de 400, de 500, de 600 ça passe!!! arrivé à 609 ça coince!!! j'ai supprimé plusieurs fichiers après pour essayer d'avoir ma liste de lecture de 1300 musiques (mélomane oui je sais!!). ça coince toujours en en supprimant des centaines. Le résultat: j'ai une liste de 609 musiques (chouette!) mais qui n'est pas lisible cette fois ci (à force de supprimer, synchroniser c la grouille!!!) bref. je n'avais pas ce problème avant la mise à jour de ios 7.0.2 et itune 11.11. Je n'aurai pas du faire la mise à jour simultanée des deux. Temps estimé à résoudre le problème: au moins 6h en un week-end!

---------- Nouveau message ajouté à 10h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h30 ----------

j'ai essayé de retourner sur ma liste de 609 ça coince...c un truc de fou! J'hésitais à revenir chez apple à cause de ce cette gestion des musiques dans itune que je juge "trop fermée!"(j'étais sous androïde précédemment après un deuil de mon iphone 3G qui a eu une vie trépidante mais courte....la dure vie de la technologie) mais au moins l'ajout de mes musiques préférées ne prenais que 2min au +. Là c une HORREUR passer 6h à à attendre la synchro puis comprendre pourquoi ça ne passe pas y a de quoi regretter son iphone!

Même problème , c'est lié à iOS 7 car pas de soucis sur iPhone en iOS 6 et gros soucis sur iPad avec iOS 7. Je n'ai dans mas liste intelligentes que les morceaux achètés sur le store. !
Pénible

J'ai exactement le même problème depuis l'installation de iOS 7 ou d'itunes 11.1.3 ou d'os X Mavericks. Impossible de synchroniser mes musiques de mon MacBook Pro vers mon iphone5: sur itunes, quand mon iphone est connecté en usb, dans "sur mon iPhone", les morceaux sont grisés avec un cercle pointillé à gauche. Impossible de transférer ou modifier la musique.
Pas envie de restaurer l'iphone ou itunes au risque de perdre des musiques. J'espère qu'Apple réglera cela rapidement!