syncroniser imac et ipad2

maloulou21

Membre confirmé
18 Décembre 2007
13
0
bonsoir, le Père Noël m'a apporté un ipad2 :up: mais je ne peux pas le syncroniser avec mon Imac G5 (power pc) car la version d'itunes est trop ancienne et je ne peux pas installer la dernière version car elle ne fonctionne pas sur mac os 10.4.11. Comment puis je faire , existe il une solution mis a part l'achat d'un nouvel ordi? Le vendeur fnac avait pourtant assuré que malgré l'âge de mon g5 il n'y aurait aucun souci de compatibilité.
merci de vos réponses

Je pense qu'avec Leopard (10.5) c'est possible. La difficulté est de trouver une version de léopard "retail" d'occasion et pas trop chère.

Merci pour la réponse , Leopard est donc compatible avec le g5 ? Si oui où le trouver ?
Encore une question , la dernière version de pages est elle compatible aussi?. Je l ai mise sur mon iPad mais mon Mac ne la lit pas car la version dont il dispose est antérieur ... Pour le moment lorsque je crée un doc sur l'ipad je doit le convertir en word et l'envoyer sur ma boîte mail pour ensuite le récupérer sur le g5 et le reconvertir en pages vielle version :eek:
Si la synchronisation fonctionnait ce serait un tout petit peu plus simple je crois :siffle:

Disons qu'il faut déjà trouver un Leopard qui s'installe sur la machine. Puis installer la dernière mise à jour combinée.
Et, enfin, la dernière version de iTunes disponible pour le système.

Ensuite on peut goûter aux joies (?) de l'iPad.

PS : ou alors utiliser un PC :p

Moralité je pourrai utiliser mon iPad de façon optimale quand j'aurai racheter un nouvel iMac :mad: .......... Merci de vos réponses quand même