Synergy(iTunes): quitte inopinement!

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 182
Bonsoir,
j'utilise Synergy, apres avoir essayé You Control Tunes, et Sizizng Keys, je trouve que c'est celui le plus reussi ;)
Par contre, j'ai un probleme… quelque peu genant… c'est que des fois, le demon… quitte sans prevenir (rien ne previent) et c'est seulement lorsque que l'on souhaite changer de piste ou mettre en pause… que l'on se rend compte que celui ci a quitté! (plus aucune trace dans le moniteur d'activité… et dans les prefs systemes, il indique que Synergy est arreté… :mouais:)
Je voulais savoir, si parmis les personnes qui l'utilisent… es ce que ca leur arrive… et si ca leur est arrivé, et que ca ne leur arrive plus (probleme resolu en somme…) comment ils ont fait :love:… car la, c'est assez… pas pratique…!!
Merci :zen:
P.S: merci de ne pas deplacer ce post dans iG… car c'est… a mon avis, un probleme de macos… que d'iTunes (bien qu'il ne serve qu'a le controler ;) )

2006-11-27 20:15:13.636 Synergy[2054] *** -[NSBundle load]: Error loading code /Users/tucpasquic/Library/InputManagers/Smart Crash Reports/Smart Crash Reports.bundle/Contents/MacOS/Smart Crash Reports for bundle /Users/tucpasquic/Library/InputManagers/Smart Crash Reports/Smart Crash Reports.bundle, error code 2 (link edit error code 0, error number 0 ())

voila, ca a crashé il n'y a pas longtemps, et c'est la seule chose que j'ai reussi a trouver dans la console… (apparement… il n'a pas reussi a inscrire de log… ce qui est bien dommage!!)
Si quelqu'un a une app plus stable pour le meme job… qu'il me fasse parvenir son idée ;) (job: changer les pistes+pause au claver (sans iTunes au premier plan) et afficher le nouveau titre en vignette au dessus du bureau…) car c'est vraiment penible d'avoir a reactiver Synergy regulierement!!

menuet, mais c'est payant.
ça affiche les nouvelles pistes avec growl.

Mets à jour SmartCrashReport (chez unsanity.com), ça devrait résoudre tes problèmes de rapports de plantage disparus. (non ? )

merci pour ton temoignage ;) j'ai fait un 'bug report', on verra si j'ai une reponse… le pire, c'est que c'est completement aleatoire, c'est surtout chia*t… mais bon, pas dangereux, c'est deja ca!

Bon, alors, voila la reponse…texto… suite a un rapport de bug:
Seeing as the message is being printed by the third-party "Smart Crash Reports"
bundle, have you tried disabling that bundle to see if the problem persists? If
you can confirm that the problem stems from a conflict with that software then
we can contact its developer and try to figure out a workaround.

Mais le Smart Crash Reports… c'est pas un soft Apple?? Je vais quand meme pas desactiver ca? :mouais: :confused:

Mais le Smart Crash Reports… c'est pas un soft Apple?? Je vais quand meme pas desactiver ca? :mouais: :confused:

Je rebondis... je me suis posé la même question que toi en découvrant ce soft d'Unsanity au fond de mon système.

De un je ne l'ai jamais installé, et de deux, il n'apparaît pas sur mon autre Mac. :mouais:

Smart Crash Reports, c'est un petit module de chez unsanity qui permet de modifier le mécanisme d'envoi de rapports de plantage pour qu'à la fois apple et le développeur de l'application concernée le reçoivent. Par défaut, seulement apple reçoit le rapport de plantage, et les développeurs indépendants n'y ont pas accès, ce qui est embêtant pour eux, car c'est bien pratique pour corriger les bugs de leur côté.

Certain logiciels installent donc smart crash reports de façon automatique, sans même prévenir l'utilisateur, ce qui est gênant. John Gruber, comme à son habitude, a même écrit un roman sur ce sujet :
http://daringfireball.net/2006/01/smart_crash_reports

pour référence:
http://smartcrashreports.com/

• J’aime
Réactions: WebOliver
Certain logiciels installent donc smart crash reports de façon automatique, sans même prévenir l'utilisateur, ce qui est gênant. John Gruber, comme à son habitude, a même écrit un roman sur ce sujet :
http://daringfireball.net/2006/01/smart_crash_reports

Intéressant.

Je note donc: pour éviter de se retrouver avec une installation inopinée de Smart Crash Reports, l'auteur de l'article propose de créer un fichier texte vide appelé Smart Crash Reports dans le dossier InputManagers, qu'il verrouille ensuite pour éviter qu'il soit écrasé par une nouvelle tentative d'installation du logiciel en question.

J'interviens, sans être sur d'être dans le bon topic, mais vous parlez de synergy alors je me lance.
Voila sur le site on telecharge des fichiers que je ne connais pas, ce n'est ni du pkg, ni du app, ni du dmg, mais une somme de fichier apparemment inconnue par mac os. Je vous donne le lien pour que vous vous fassiez une idée : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=59275&package_id=58013
Donc si vous pouvez me donner un coup de main pour que j'ai le loisir d'utiliser une souris pour mon mac et mon pc en meme temps. ( je pense ne pas etre au bout de mes peines !)
Merci pour tt
Benjamin

Ce n'est pas le même synergy dont parle ce sujet, c'est celui-ci :
http://wincent.com/a/products/synergy-classic/

pour ton cas, c'est une application en ligne de commande, qui n'a pas d'interface graphique, commence par lire la documentation dans le dossier doc de l'archive que tu as trouvée, et ouvre un nouveau sujet si tu as un/des problèmes, ou voir s'il existe une autre solution à ton problème.