macOS Sonoma Synology et App Keynote

Zoreille971

Membre confirmé
21 Janvier 2009
33
0
Bonjour,
Je viens d'acquérir un NAS Synology (DS225+) et je rencontre un problème auquel je ne m'attendais pas.
J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve aucune solution et la situation n'est jamais évoquée.
Lorsque je modifie une présentation keynote sur l'iMac, une copie en conflit s'ajoute systématiquement au dossier tant sur l'iMac que sur le McBook...
Cela ne se produit avec aucune autre application, qu'il s'agisse de celles de la suite Office (Word, ppt, Excel) ou des App Apple (Numbers en particulier).
Je précise que j'effectue tout cela à partir du Finder.
Est-ce un problème connu ou alors résulte-t-il de mon inexpérience ?
Merci de votre aide.

Je ne vois pas le rapport avec le NAS?
À part si tu as mis en place une synchronisation du dossier dans lequel tu as ce document, qui est également synchronisé avec iCloud.

Dans Keynote, menu Fichier > Avancé > Changer le type de fichier > Un seul fichier.
Par rapport au paquet, le fait d'avoir un seul fichier allonge légèrement le temps nécéssaire à l'enregistrement des modifications du document, mais ça évite pas mal de bugs de synchronisation entre plusieurs appareils (via iCloud Drive, Synology Drive, DropBox, Google Drive, One Drive, ...) lors de la modification et de la synchronisation des nombreux fichiers qui composent le paquet :