Synthèse TRIM et SSD

Puisqu'on est dans le domaine de la confiance, moi je fais plutôt confiance à Macomaniac qui explique les difficultés à mettre en œuvre Garbage Collector :
https://forums.macg.co/threads/maj-yosemite-10-10-2-et-trim-enabler.1260915/#post-12846103

Si je lis ces anciens test de M500 sur macbidouille, ton affirmation est grangement exagéré. En 10 minutes de garbage collector il est déjà capable de redonner un bon coup de boost …

En fait les performances du garbage collector dépendent beaucoup de l'électonique enmbarquée … et les SandForce sont très performant.

Ce n'est pas pour rien qu'OWC vend des SSD IDE Sandforce en garantissant une conservation des performances dans le temps (et l'overprovionning a aussi un petit rôle). Et là on peut même rester sous les OS 9 et précédant ;)

Arnandtech recommande aussi le M500 si pas de TRIM ;)

Dernière édition:
Personnellement, j'ai décidé d'installer le Trim sur mon SSD crucial MX100.

Hier, j'ai voulu tenter une activation du Garbage collection ("Alt" au démarrage) et laisser tourner toute la nuit, mais au bout de 5 minutes les ventilos se sont grave emballés... Aucune idée du pourquoi de la chose, mais c'était intenable. J'ai préféré activer le Trim, plus qu'à faire gaffe maintenant..

Quand tu peux il faut le faire, mais pas sous Tiger ou Panther ;) Là il faut bien choisir sa marque de SSD ...