system("PAUSE") et bibliotheque

Ninety

Membre actif
7 Mars 2006
103
1
Devant mon Mac
Bonsoir,

J'ai commence a programmer en C sur PC et comme j'ai switche j'ai commence a utiliser Xcode et je me demandais si #include <stdio.h>, #include <stdlib.h> et #include <math.h> existaient bien sur Mac et ou ?

Ensuite j'ai lu que system("PAUSE") ne marchait que sur PC (ce que j'ai remarque) alors par quoi on pourait remplace system... ?

Merci beaucoup !

Ninety a dit:
J'ai commence a programmer en C sur PC et comme j'ai switche j'ai commence a utiliser Xcode et je me demandais si #include <stdio.h>, #include <stdlib.h> et #include <math.h> existaient bien sur Mac et ou ?
Oui, ce sont des includes du C standard. Ils sont dans /usr/include, répertoire inclus par défaut dans gcc donc dans XCode.
Ensuite j'ai lu que system("PAUSE") ne marchait que sur PC (ce que j'ai remarque) alors par quoi on pourait remplace system... ?
Ca fait quoi ? Pour interrompre un process en UNIX c'est sleep.

Il n'est pas visible directement dans le Finder. Il faut utiliser le menu "Aller/Aller au dossier…" ou le terminal. En plus si tu n'as pas installé les outils de développement les includes ne sont peut être pas présents.

Donc pour la pause, en C standard ce sera un "tant que" avec un getchar.