iMac System Preferences

bellisa

Membre actif
23 Février 2007
112
0
Bonjour,
Je voulais changer mon fond d'écran, et je vois que tout est écrit en anglais ainsi que System préférences...que puis je faire pour le retrouver en français ?
Merci d'avance.

J'avais déjà eu un problème en Nov 2017 mais on m'avait répondu "Tu es donc victime d'un bogue de «Sierra» concernant les préférences de langue de session.

Alors voici les commandes à passer dans le «Terminal» (fais un copier-coller chaque fois) --> " et j'ai refait exactement les mm manip, Safari Finder, la date sont bien en français....mais la fenêtre pour faire mon changement de fond d'écran est en anglais ...ainsi que Préférences Système.....:banghead::banghead::banghead:

Bonjour bellisa

Comme tu as déjà apprivoisé le Terminal > je peux donc te proposer de passer directement la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
defaults read com.apple.systempreferences AppleLanguages

• cette commande simplement informative affiche la valeur de langue actuellement associée à la clé AppleLanguages > dans le fichier de préférences de l'application Préférences Système > de ta bibliothèque personnelle de compte.

Poste ce retour ici.

Bonjour bellisa

Comme tu as déjà apprivoisé le Terminal > je peux donc te proposer de passer directement la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
defaults read com.apple.systempreferences AppleLanguages

• cette commande simplement informative affiche la valeur de langue actuellement associée à la clé AppleLanguages > dans le fichier de préférences de l'application Préférences Système > de ta bibliothèque personnelle de compte.

Poste ce retour ici.
la valeur de langue est "en"

en = english. Passe la commande :
Bloc de code:
defaults write com.apple.systempreferences AppleLanguages '(fr)'

• la commande inscrit fr = french comme valeur de langue à la clé AppleLanguages du fichier de préférences des Préférences Système. Elle passe sans commentaire

Cela fait > quitte les Préférences Système (si le logiciel était ouvert) > ré-ouvre-les -->

• est-ce que tu as récupéré des menus en Français pour cette applicaction ?

• J’aime
Réactions: pouppinou
en = english. Passe la commande :
Bloc de code:
defaults write com.apple.systempreferences AppleLanguages '(fr)'

• la commande inscrit fr = french comme valeur de langue à la clé AppleLanguages du fichier de préférences des Préférences Système. Elle passe sans commentaire

Cela fait > quitte les Préférences Système (si le logiciel était ouvert) > ré-ouvre-les -->

• est-ce que tu as récupéré des menus en Français pour cette applicaction ?

Merci , j'ai tout récupéré en français...comment se fait il que de temps en temps ça repasse en anglais sans aucun changement de ma part ???

Content pour toi !

comment se fait il que de temps en temps ça repasse en anglais sans aucun changement de ma part ???

Felix qui potuit rerum cognoscere causas ! . (heureux celui qui a pu connaître les raisons des choses).
361608_original.png