Système bloqué

saradom

Membre confirmé
19 Février 2006
34
0
bonjour à tous
Voilà je suis bloquée depuis 2 jours
mon système: mac os x.4. sur macbookpro avec core duo 1.
L'autre jours donc,d'un coup le curseur est resté bloqué sur l'écran.Après pas mal de temps d'attente,j'ai arrêté l'ordi par appui sur le bouton .Quand il a redémarré ,après l'écran pomme et le truc qui tourne en dessous,l'écran est resté d'un beau bleu et tout vide.
Voilà ce que j'ai tenté depuis :
démarrage depuis le dvd d'installation et lancement de l'utilitaire de disque ,sos,toutes les étapes .Résultat aucun problème....
Hardware test depuis le dvd d'installation :pas de problème matériel.
J'ai ensuite tenté une réinstallation avec sauvegarde des données et ça ne va toujours pas mieux l'ordi reste bloqué sur la page bleu au démarrage .
Merci d'avance pour vos conseils,j'ai essayé de vérifier si ma question avait été posée mais là je me perds très vite ....

Est ce que tu avais activé la connexion SSH avant?

si je comprends bien :
- le démarrage et l'installation depuis le CD/DVD d'installation se passe bien
- le système semble s'installer mais lors du démarrage, c'est à nouveau bloqué
- le test du disque, comme du matériel ne donne aucun point problématique.

As-tu essayé de retirer la batterie et de maintenir le bouton d'alimentation 5 secondes (mini) sans le cordon d'alimentation ?

me revoilà,
Je pensais qu'on m'avait oublié !!!
Je ne connais pas la connexion SSH Scouba alors je ne sais pas et oui j'ai essayé en enlevant la batterie et maintenant le bouton enfoncé .
Depuis j'ai vidé le DD et refait une installation et toujours rien... par contre je peux toujours le démarrer en mode sans échec .
Je l'ai porté en fin de matiné chez un dépanneur pc qui commence à bidouiller sur mac le verdict est tombé tout à l'heure ,il n'a rien pu faire .Il pensait à l'origine que cela pouvait être la carte graphique
Voilà les dernières nouvelles
Helppppppp !!!!

non pas de barette mémoire sup .Effectivement peut être carte graphique ...il faut maintenant que je trouve un réparateur dans mon coin paumé
Merci à tous