Système de ventilation pour MacBook

tynounours

Membre confirmé
4 Décembre 2005
98
0
42
Paris 19ème
Salut,

voilà, je trouve que mon MacBook chauffe énormément malgré le système de ventilation (très bruyant au passage :hein:) et je voulais m'acheter un système de ventilation pour ordinateur portable.

J'ai vu ces deux produits en vente:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00056901.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047071.html

Je voulais si les utilisateurs de MacBook trouvent que leur ordi chauffent énormément :confused:et, s'ils ont acheté des système de ventilation ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses que j'espère nombreuses. Bon forum à tous.

.: Tynounours :.
 
Ton MacBook, c'est la premiere generation (CoreDuo) ou bien la 2° Core2Duo??
Verifie les mises a jour (SMC)
Si ca souffle tout le temps, et que tu as fait toutes les mises a jour, voit du coté d'un reset SMC!
 
Salut Tucpsquic,

mon MacBook est de première génération. Le ventilo ne souffle pas tout le temps mais disons que je ne peux pas garder mon ordi sur mes genoux plus de 45 minutes...

Qu'est-ce que tu appelles mises à jour SMC par contre. Je sais que j'ai fait toutes les mises à jours nécessaires mais je ne suis pas sûr de savoir ce que c'est que les mises à jour SMC... ?
 
surtout ne le met ni sur tes genoux ni sur des draps couetes etc !!! comme ce n`est pas plat le ventilo ne peut pas fonctioner corectement. Moi aussi j`ai le meme macbook que toi et je n`ai aucun souci ( il ne soufle qu`appres 2h 2h 30 de marche ) voila et si ca ne va toujours pas change ton ventilo et ne rajoute rien de plus
 
En sachant aussi qu'un core duo par définition suce beaucoup de ressources et chauffe assez vite. Mais je te conseille comme il a été dit plus haut de privilégier les supports plats afin de permettre la ventilation. D'ailleurs je me demande ce que donneront les quad au niveau surchauffe....:mouais::confused:
 
Salut Hotblood, un grand merci tout d'abord pour ta réponse.

En fait, le principe du portable c'est d'être facilement transportable et donc utilisable un peu partout. Perso, j'aime bien par exemple le mettre sur mes genoux les soirs et bosser sur mon lit mais s'il faut l'utiliser à plat... c'est dommage quand même.

Sinon le ventilo commence à tourner plus ou moins comme toi à partir de 2h d'utilisation environ.

Comme tu dis, je pense que cette "surchauffe" s'explique en partie à cause de la puissance de la machine aussi mais je trouve que le MacBook n'est pas super bien ventilé (comme la plupart des ordis portables de toute façon... :D)
 
salu a vous tous

j ai un macbook c2d 1.83

mon fan tourne en permanence à 1800rpm, les votres tournent aussi en permanence ou le mien déconne? j ai applelé apple et imagines qu ils ne savent pas me repondre;;.... rooooo

:D
 
Perso, mon ventilo ne tourne pas tout le temps mais disons qu'au bout de 2h, il se met en route et là ça tourne en bloc !!!! :D
 
tynounours, tu est sur qu il ne tourne pas au minimum en permanence? le minimum pour macbook duo core 2 chez moi est de 1800 rpm
 
J'ai la première génération de MacBook donc peut-être que le processeur chauffe un peu moins et que du coup le ventilo est moins sollicité.

Bien sûr que le ventilo tourne en permanence (dès que j'allume l'ordi en fait) mais au bout de 2h, tu l'entends vraiment tourner à fond. Le souci c'est pas tant le ventilo mais surtout un système de ventilation ou de refroidissment car je trouve qu'il chauffe vraiment trop... :(
 
oui, moi je n'ai pas ce problème, meme apres 5heures d usage normal je reste a 65 degrees maximum
, par contre mon book est sur un bureau , donc je n ai jamais eessaye de le mettre sur les genoux, c est vrai que ca fait un peu chaud, je prefererais un book un peu plus massif et plus efficace a ce niveau, car n oublions pas que sur le court terme la chaleur ne fait rien au book, mais sur le long terme, de telles chaleureus agressent les diodes systeme, ce qui peut mener a un arret total de la carte mere

amicalement
 
salu a vous tous

j ai un macbook c2d 1.83

mon fan tourne en permanence à 1800rpm, les votres tournent aussi en permanence ou le mien déconne? j ai applelé apple et imagines qu ils ne savent pas me repondre;;.... rooooo

:D

bonjour à tous,

je possède un MB C2Duo 2Gh - effectivement le ventilo tourne toujours et je viens de voir grâce à SMC FAn Control que sa vitesse minimum est de 1800 tr - il va falloir ce faire à ce (petit) bruit de fond... En revanche, j'ai observé que le MB Core Duo d'un copain était totalement silencieux - c'est la différence de processeur qui justifie la présence du ventilo en permanence?

merci,

v.
 
salu Cito

et bien oui, le core duo chauffe bien moins que le core 2 duo, ce qui est normal vu la capacitée du C2D, enfin meme a 1800rpm franchement c est tres sobre comme bruit, moi en tout cas je l entend pratiquement pas a ce niveau....
 
salu Cito

et bien oui, le core duo chauffe bien moins que le core 2 duo, ce qui est normal vu la capacitée du C2D, enfin meme a 1800rpm franchement c est tres sobre comme bruit, moi en tout cas je l entend pratiquement pas a ce niveau....

ça semble logique en effet - merci pour la précision.

v.
 
je suis pas certain que le c2d chauffe plus que le Cd, je dirais même le contraire, mais j'admets que la différence est minime

un post pour appuyer mon propos

bon we
 
selon les différents forums que j ai visité, les macbook en dual core ont une vitesse du fan de 1000rpm minute, or le dual 2 core a une vitesse de 1800rpm minimum, mais bon c est possible..... à verifier si quelq un a le temp

bien le bonjour a tous
 
Salut

Je cherche actuellement les spécifications thermiques et en particulier la tolérance aux températures élevées du cor2duo T7200 qui équipe mon macbook.

A l'allumage je relève 57 °C et même si il ne fait pas particulièrement froid dans ma pièce, je note vite des poussées à 61-62 °C.
Je trouve cela beaucoup et le ventilo se met vite à augmenter sa vitesse de rotation.
 
il y a beaucoup de posts sur le sujet, celui-ci par exemple

d'après ce que j'ai pu lire, le mb bloque quand la température atteint 120°, tes 60° me paraissent donc tout à fait normales

d'autre part tu peux régler tes performances processeur( préf système/eco d'énergie), tu pourra ainsi faire baisser ta température et moins de ventilo

pour ma part en surf et mails je suis souvent entre 45 et 50° et mes ventilos à 1800rpm, donc au mini(presque inaudible)
 
pareil por moi Anneee, mon fan tourne a 1800rpm et ma temperature n a jamais depassée 75 degrés, tu me diras : wowwww tu en a de la chance :)