Bonsoir j'ai vécu une "sympathique" aventure avec un mac pro - après avoir lancé normalement la bête - je tente d'ouvrir une minuscule page de texte edit = 2' d'attente !! - inquiet, je quitte l'application - je tente photoshop idem : une lenteur jamais vue sur cette machine... je quitte et histoire de remettre la pendule mac à l'heure je redémarre et lance Onyx avec mission de réparer les permissions, il est 13h je vois que ça rame un peu - je dois m'absenter - de retour à 18h : surprise ! aucun résultat
! nettement plus inquiet (j'ai plusieurs montage sur le gaz !) je réussi par miracle à joindre mon technicien revendeur (17h un vendredi !!) qui me conseille de forcer ONYX à quitter ( à 1ère vue il n'apprécie pas trop ce logiciel !!) et je mets en route l'utilitaire de disque du Mac qui laborieusement s'ouvre puis je lance la réparation des perms - là il m'annonce 14h de réparation !!! il était 17h30 l'affaire s'est achevé en fait 12h plus tard vers 5 h du mat !! du jamais vu, pour moi en tout cas - et ce matin donc j'ai ouvert un poil angoissé FCP puis numérisé des rushs pour monter sans aucun soucis !! qu'est ce qui a pu provoquer un tel problème - cela cache t-il qqchose ? il y a 3 jours j'ai subi en plein montage une coupure de courant du secteur d'une ou 2 secondes qui m'a mis bizarrement quelques fichiers offline malgré une protection - bon si quelqu'un à une idée merci d'avance