systeme

Sélavy

Membre enregistré
20 Avril 2010
4
1
77
RENNES
Bonsoir j'ai vécu une "sympathique" aventure avec un mac pro - après avoir lancé normalement la bête - je tente d'ouvrir une minuscule page de texte edit = 2' d'attente !! - inquiet, je quitte l'application - je tente photoshop idem : une lenteur jamais vue sur cette machine... je quitte et histoire de remettre la pendule mac à l'heure je redémarre et lance Onyx avec mission de réparer les permissions, il est 13h je vois que ça rame un peu - je dois m'absenter - de retour à 18h : surprise ! aucun résultat…! nettement plus inquiet (j'ai plusieurs montage sur le gaz !) je réussi par miracle à joindre mon technicien revendeur (17h un vendredi !!) qui me conseille de forcer ONYX à quitter ( à 1ère vue il n'apprécie pas trop ce logiciel !!) et je mets en route l'utilitaire de disque du Mac qui laborieusement s'ouvre puis je lance la réparation des perms - là il m'annonce 14h de réparation !!! il était 17h30 l'affaire s'est achevé en fait 12h plus tard vers 5 h du mat !! du jamais vu, pour moi en tout cas - et ce matin donc j'ai ouvert un poil angoissé FCP puis numérisé des rushs pour monter sans aucun soucis !! qu'est ce qui a pu provoquer un tel problème - cela cache t-il qqchose ? il y a 3 jours j'ai subi en plein montage une coupure de courant du secteur d'une ou 2 secondes qui m'a mis bizarrement quelques fichiers offline malgré une protection - bon si quelqu'un à une idée merci d'avance

Je ne sais pas si une coupure de courant peut provoquer un tel désordre, mais un onduleur évite les interruptions en plein boulot.
Et s'il est compatible et prévu pour fonctionner avec Mac OSX, il éteindra lui-même l'ordinateur si tu n'es pas devant pour le faire toi-même après avoir sauvegardé ton boulot (en cas de coupure prolongée).

merci beaucoup Louis Prunelle pour l'interêt que vous avez porté à mon cas ( une 1ère pour moi sur macgeneration !!)mais étant en montage urgent je reviendrai bientôt vers vous merci