Table des matière erronée

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lu2cio
  • Date de début Date de début

Lu2cio

Membre enregistré
2 Juin 2011
2
0
Bonsoir à toutes et à tous,

J'aurai besoin d'aide concernant la table des matière sous word 2008. Je m'explique:

La création de la table des matière s'est déroulée sans problème avec six niveaux de titre. L'unique problème qui me pousse à venir chercher de l'aide sur ce forum est que dans la table des matière des lettres changent par rapport au titre écrits dans le document. En effet, dans la table des matière sont écrit des "A" au lieu de certains "D" et "L"... Etrange phénomène d'autant plus que lorsque je clique dans la table des matière et met en sur brillance (en gris) la ligne ou se trouve cette erreur, la lettre "D" ou "L" réapparaît puis se "transforme" à nouveau en "A"... lorsque je clique ailleurs dans le document et enlève cette sur brillance.

Alors je vous avoue que je ne comprends pas du tout d'ou cela peut venir.

Est ce que certains d'entre vous connaissent ce phénomène et pourrait m'indiquer comment le régler?

Merci beaucoup.

Lu2cio

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

.../... dans la table des matière sont écrit des "A" au lieu de certains "D" et "L"... Etrange phénomène d'autant plus que lorsque je clique dans la table des matière et met en sur brillance (en gris) la ligne ou se trouve cette erreur, la lettre "D" ou "L" réapparaît puis se "transforme" à nouveau en "A"... lorsque je clique ailleurs dans le document et enlève cette sur brillance.
Curieux en effet ! D'après ta description, un problème lié à la police, semble-t-il. Essaye de quitter Word puis de vider les caches de polices (avec Onyx, par exemple, ou en redémarrant une fois ton Mac en tenant la touche majuscule enfoncée).

Sinon, vois si la suppression du document ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur/Normal.dotm peut faire l'affaire. Assure-toi aussi que ta version est bien à jour (en 12.2.9 actuellement)...

Bonsoir et merci pour la réponse rapide.

J'ai vidé les caches de police avec Onyx comme tu me l'a suggéré mais cela n'a rien changé.

J'ai donc essayé de mettre à jour office mais je suis confronté à un problème. Il est noté: "Office 2008 12.2.9 ne peut être installé sur ce disque. Aucune version du logiciel requis pour l'installation de cette mise à jour n'a été trouvée sur ce volume".

Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message. Ma version Word est 12.2.0. Peux tu m'aider stp?

Merci

J'ai donc essayé de mettre à jour office mais je suis confronté à un problème. Il est noté: "Office 2008 12.2.9 ne peut être installé sur ce disque. Aucune version du logiciel requis pour l'installation de cette mise à jour n'a été trouvée sur ce volume".
Dans la mesure où tu as la version 12.2.0, ce message laisse penser que, pour une raison ou une autre, il y a eu une modification à l'intérieur du dossier /Application/Microsoft Office 2008 : il y a une vérification lorsque l'installeur se lance et il contrôle l'intégrité des applications. Si on a renommé, déplacé ou supprimé des éléments on obtient le message que tu observes. Il y a quelque temps, quand les outils du genre "Monolingual" étaient à la mode, ce problème se rencontrait assez couramment puisque, sous prétexte de faire gagner un peu de place sur le disque, ces outils allaient à l'intérieur des applications supprimer des fichiers.

La seule solution efficace dans ces cas-là, c'est de désinstaller Office (avec l'outil "Supprimer Office") puis de redémarrer, vider la corbeille et refaire l'installation à partir du disque. Ensuite, il faut encore faire la mise à jour en 12.1.0 puis 12.2.9. On verra ensuite si le problème de interversion de caractères persiste...