tableau interactif

ollo6005

Membre confirmé
2 Novembre 2005
36
0
77
bonjour,
je souhaite créer une page avec un tableau sur mon futur site iweb.
En période de migration des batraciens, nous sommes un petit groupe à faire traverser des crapauds pour leur éviter de se faire écraser.
Nous tenons des statistiques : nombre, genre en descente où en remontée etc..
Nous présentons ces stas dans un tableau exel. Sur notre futur site, j'aimerai que les différents ramasseurs indiquent le nombre, le genre etc... et que automatiquement que leurs données soit incorporées à un tableau récapitulatif en ligne.
Est-ce possible? comment? Peut-être sous forme de widget...comment peut-on créer un widget?
Merci pour vos réponses

Je ne sais pas mais je suis fort intéressé par vos résultats....n'oubliez donc pas de mettre votre adresse du site....merci :)

Lazur

• J’aime
Réactions: pierre-auvergne
Merci à tous pour vos réponses.
je vais explorer les différentes pistes. Je suis plutôt un débutant en tout pour la création de site mais j'apprends ;)
N'hésitez pas à me dire si vous connaissez un tableau existant qui ressemble à celui que je désire...Le tableau en lui même ne doit pas être compliqué, c'est plutôt le moyen de mettre les données en ligne et le traitement de celle-ci qui m'interroge:siffle:
Peut-être que la solution passe par l'élaboration d'un formulaire et ensuite par une ventilation des données sous forme de tableau?
Est-il possible d'insérer un questionnaire en html dans un site Iweb via insertion de code? Si oui est il possible que chaque réponse viennent s'ajouter dans un tableau ? j'ai survolé quelques morceau de code qui permette de faire des additions et d'envoyer la réponse sous forme d'alerte. Si on est capable d'envoyer une alerte, on doit pouvoir changer la destination et la forme?

Et une fois que j'aurais répondu à ces questions, il faudra que je trouve le moyen que seuls les membres puissent répondre au questionnaire...
Bref j'ai de quoi m'occuper :)

et encore merci pour vos éclairements :zen:

...Le tableau en lui même ne doit pas être compliqué, c'est plutôt le moyen de mettre les données en ligne et le traitement de celle-ci qui m'interroge:siffle:
je me demndais si Numbers de iLife09 permettait de mettre en ligne un tableau dynamique où l'on pourrait afficher des items localisés dans une liste déroulante pré-définie.....? j'ai vu la fonctin exportée vers iweb mais je ne sais pas si on a le choix de la page et si ledit tableau est dynamique ?

Est-il possible d'insérer un questionnaire en html dans un site Iweb via insertion de code?
si c'est possible alors dans les cellules du tableau tu pourrais y glisser des nombres mais aussi du texte... tu peux zieuter les topics du forum des utilisateurs d'iweb il ya une discussion sur le sujet de ces formulaires

.faudra que je trouve le moyen que seuls les membres puissent répondre au questionnaire...
tu as la possibilité dans iweb09 de mettre un mot de passe juste avant de publier (ou dans l'inspecteur, onglet page dans iweb08) mais il me semble que cette restriction s'applique à l'ensemble du site publié et pas seulement sur une page

oui ;) mais c'est bien

re oui il faut l'être ....zen héhé

Bonne chance

les réponses m'intéressent aussi ;)

Lazur

Merci à tous pour vos réponses.
je vais explorer les différentes pistes. Je suis plutôt un débutant en tout pour la création de site mais j'apprends ;)
N'hésitez pas à me dire si vous connaissez un tableau existant qui ressemble à celui que je désire...Le tableau en lui même ne doit pas être compliqué, c'est plutôt le moyen de mettre les données en ligne et le traitement de celle-ci qui m'interroge:siffle:
Peut-être que la solution passe par l'élaboration d'un formulaire et ensuite par une ventilation des données sous forme de tableau?
Est-il possible d'insérer un questionnaire en html dans un site Iweb via insertion de code? Si oui est il possible que chaque réponse viennent s'ajouter dans un tableau ? j'ai survolé quelques morceau de code qui permette de faire des additions et d'envoyer la réponse sous forme d'alerte. Si on est capable d'envoyer une alerte, on doit pouvoir changer la destination et la forme?

Et une fois que j'aurais répondu à ces questions, il faudra que je trouve le moyen que seuls les membres puissent répondre au questionnaire...

et encore merci pour vos éclairements :zen:

As tu essayé google docs ?

je me demndais si Numbers de iLife09 permettait de mettre en ligne un tableau dynamique où l'on pourrait afficher des items localisés dans une liste déroulante pré-définie.....? j'ai vu la fonctin exportée vers iweb mais je ne sais pas si on a le choix de la page et si ledit tableau est dynamique ?
Pas encore essayé l'exportation de numbers à iWeb mais ça, à tous les coup ça va transformer ton tableau en images, je le sens comme ça.

As tu essayé google docs ?

effectivement, j'ai essayé et c'est super simple.
J'ai réussit à mettre en ligne un fichier exel sur mon ébauche de site en lecture seule (j'avais le choix de le mettre en écriture mais je préfère restreindre cette utilisation aux seuls membres.) .La page s'ouvre avec un lien que j'ai glissé dans une page iweb, c'est la aussi super simple :up:

j'ai aussi inséré une page avec google map, j'aimerai pouvoir choisir de faire apparaitre une trace gps et des repères en utilisant des coordonnée lat et long. Car donner un repère par adresse interdit de donner un repère au coeur de la forêt...:siffle:

Bien qu'étant sur numericable, j'ai reussit, gràce aux conseils récuperer sur vos liens, un compteur. parcontre l'histoire des popup, c'est pas encore ça ... le code a coller pour le lien foctionne mais celui à coller à la tête pas du tout. Comme c'est nouveau il faut que j'explore encore :)

je vous glisse un petit lien, le site est évidement en test donc en construction (le thème est celui d'iweb par la suite je compte bien le personnaliser)
http://perso.numericable.com/l.charrier/crapaud_de_croissy/Bienvenue.html

A+ et encore merci

Le tableau ensuite tu peux l'intégrer via une iframe dans ton site

:) Merci, c'était effectivement la bonne solution...cool

En ce qui concerne le widget googlemaps ,j'ai réussit, avec Smultron à changer les coordonnées d'un point et a le renommer à ma guise.En tapant directement les coordonnées à la place de l'adresse, j'ai remarqué que cela fonctionne mais impossible de rajouter un nom personnalisé ;).
Il me reste le problème de pouvoir à jouter un deuxième point sur la même carte, voir même une trace :siffle: