tableaux dans Pages 09

tomateverte

Membre enregistré
7 Décembre 2010
8
0
55
Chicoutimi
Bonjour,

Je travaille beaucoup avec les tableaux dans Pages 09. Mais, lorsque le texte est trop long, il disparait dans le bas de la page, au lieu de continuer sur la page suivante. Y a-t-il quelque chose à faire, à part désespérer?

Autre chose, lorsque je fais "ouvrir un document récent", il n'y a ... aucun document récent, juste en grisé "effacer le menu". Là encore, que faire?

Merci de vos réponses

Emmanuelle

Bonjour,

Pour le tableau, je pense qu'il n'y a pas beaucoup à faire. c'est comme cela que ça fonctionne.

Pour ce qui est des éléments récents.

Menu Pomme
préférences systèmes
générale (première icône en haut a gauche)
menu déroulant "éléments récents" je suppose que chez toi il doit être sur aucun. ;)

Dans l'avant dernière version il suffisait (dans l'inspecteur) de cliquer sur l’icône Tableau (la 5eme en partant de la gauche) puis cliquer sur format et ensuite décocher "Ajuster le texte à la cellule" pour que le texte saisi continue sur la cellule en dessous.
Sur la dernière version, je ne sais pas car je ne la pratique pas.

;)

Ben non pepeye, ce n'était pas la question.

Le souci c'est que si un tableau dépasse en bas d'une page, le texte qui est dans la cellule n'apparait pas sur la seconde page, puisque le tableau n'apparait pas sur la seconde page. Même si on peut en voir les contours si on le sélectionne.

je pense que word doit pouvoir gérer ça.

Bompi tu en penses quoi ? :modo:

pages007.jpg

Dernière édition:
je ne peux plus éditer, mais c'est plutôt à aliboron que je voulais demander si on peut le faire sous word:siffle: :siffle:

;) Oui, bien sûr, qu'on peut le faire avec Word (ou plutôt : Word sait le faire). LibreOffice aussi, du coup !

Certes, ma réponse n'était pas au top !
Mais je viens de faire un essai: si j'essaie d'entrer du texte dans la dernière ligne de cellules d'un tableau au point d'arriver en butée des marges de la page alors que mon texte n'est pas entiérement saisi; si je continue à saisir, mon texte passe en entier sur la cellule (de la même colonne) de la page suivante: je ne constate pas ce qui est reproché par "tomateverte" et que "Powerdom" semble avoir reproduit...:mouais:

;)

je crois que j'ai trouvé ;)

tout dépend si le tableau est "flottant" ou "incorporé".

- Dans un tableau flottant, le texte ne passe pas sur la seconde page.
- Dans un tableau incorporé le texte passe sur la second page.

o_O euh... Bonjour, pouvez-vous me dire que signifie "flottant" et "incorporé"?
Merci.

Bonjour,

une image ou un tableau est dit flottant lorsqu'il est "au dessus" du texte du curseur, il est incorporé lorsqu'il se déplace avec le curseur. je m'aperçois que ce n'est pas facile à expliquer... :(

Merci Powerdom. :)
Je pense avoir compris après quelques prises de tête. En fait, la différence se fait grâce à "disposition: rester sur la page (il flotte) / avec le texte (il est incorporé".
Bonne journée !