tache périodique en mode suspendu... ?

pitch78

Membre confirmé
2 Août 2009
19
0
Brest
Bonjour,
j'ai remarqué récemment que mon imac se "réveillait" alors qu'il était en mode "suspendu"
j'ai entendu ça la nuit il y a quelques jours et depuis plusieurs autres fois.

j'entends un ventillo ou le disque dur se mettre en marche, je sais pas trop, puis le bloque lentille du dvd faire le clac-clac typique que j'entends toujours au démarrage.
ça dure quelques secondes, l'écran lui ne s'allume pas, puis ça se coupe pour repartir en mode suspendu, comme si de rien n'était...

j'ai l'impression que c'est toutes les 2 heures, car cette nuit ça la fait à 4h25 et 6h25.
l'heure n'est pas fixe, l'autre jour c'était vers 7h00.
pour ce qui est de la période (2h) je n'ai pu le constater que 1 fois, ...

pour information, actuellement j'ai un autre pb, au boot, mon mac essai de boot sur le reseau (ecran blanc avec map monde qui tourne), mais ça a priori je sais comment le modifier dans les pref. systeme. peut-etre est-ce lié, je sais pas...

sauriez vous ce qui se passe ?
d'avance merci, l'imac étant dans ma chambre, ça m'arrangerait de pouvoir éviter ça surtout le "clac-clac" du lecteur dvd...

Hello

problème 1: pas de connexion idisk ? ou de logiciel style eyetv ?
problème 2: pomme>préférences système>démarrage> sélectionner ton disque interne

Bonsoir et merci d'avoir répondu.
Pour la 2 : j'ai toujours pas eu le temps d'aller sur mon iMac faire la manip. Mais merci.

Pour la 1 : effectivement j'utilise eyetv... Du coup je vais chercher dans ce sens sur le forum.
Demain sûrement, car la depuis mon iPhone c'est un peu fastidieux. En tout cas merci et si par hasard tu as le temps de me dire ce que fait eyetv... Sinon je pense que je trouverais ça demain.

Problème connu concernant la précédente gamme d'iMac, faire une recherche sur le forum ou sur Google (par exemple) avec des mots clés pertinents ;)

Effectivement, recherche bien facilité du fait que je sais que ça peut-être lié à eyetv.
Du coup pour ceux qui tomberait sur ce post , voilà ce que j'ai trouvé :
dans eyetv :
"preference eye tv" /guide / programmation à distance si la case "reveiller l'ordinateur pour vérifier les programations à distance"
si la case est cochée, c'est peut être le problème.
je regarde ça ce midi pour confirmer.

Encore merci à tous.