Tâche planifiée (cron ?)

SoulRage

Membre actif
27 Juillet 2009
162
2
34
Bonjour,

J'ai installé le logiciel BitDefender Virus Scan depuis le Mac App Store. Ceci étant très utile pour éviter de redonner des virus aux utilisateurs Windows.

Cependant, j'aimerais utilisé cette application en automatique afin qu'elle lance un scan complet à des intervalles réguliers.

Avez-vous une idée de comment faire ? Je n'ai jamais fais de tache planifiée sous mac os x.

L'idée serais de lancer l'application + scan complet toutes les une ou deux semaines.

Voila tout. Merci d'avance de vos réponses.

Il faut déjà connaître le nom de l'exécutable à lancer, avec ses paramètres.

Ensuite tu pourras le lancer à l'aide de cron ou directement avec launchd.

et quel OS X?
ton picto dit VISTA

(c'est un forum mac)
--
sinon c'est assez facile de créer un script de lancement ( pour à peu près tout ce qu'on veut) programmé ( et récurrent) si on veut

il y a même des scripts prémachés dans automator
comme evenement de calendrier répeté associé à un script de lancement

J'ai un OS X Yosemite sur un MBP

L'application est "BitDefender Virus Scanner" et il faudrait lancer un scan complet du HDD. HDD en local évidemment.

J'ai un OS X Yosemite sur un MBP
corriger ton picto macg
mac.gif
!

il indique PC VISTA
--
dans Automator tu as déjà des scenari ( ou des briques pour en elaborer)
par exemple
evenement de calendrier associé à un lancement d'appli

ensuite tu planifieras la recurrence (dans calendrier )

je n'utilise pas bitdefender
mais il est plus que probable que ses preferences puissent etre réglées pour lancer un scan au lancement de bitdefender
(s'il n'y a pas cette option ce serait assez...nul :D)

--
detail avec les script automator d'action de calendrier
à création de scenario le premier "evenement" se cale dans le calendrier dédié ( automator) pile à l'heure à laquelle le scenario est crée -validé via automator
bien entendu on peut ensuite changer l'heure par glisser deposer ou info de l'evenement

si par exemple c'est un scenario pour fermer une appli cette appli se ferme donc , la premiere fois , à validation du scenario automator, aussi vaut mieux ecrire le scenario à un moment ou on n'a pas besoin de l'appli
( par exemple eviter d'ecrire un script fermeture itunes via l'option calendrier automator, pile quand on doit absolument ecouter un truc important sur itunes :D)

Dernière édition:
Ok je change ça :)

et non aucune planification c'est juste un scan basic ^^
Mais néanmoins efficace notamment pour trouvé des vrus pouvant infecté Windows :)

Je vais essayer de me renseigner sur automator merci des informations.

c'est hyper simple avec les "totomator recents " car une alarme calendrier est dans le panneau d'accueil dès qu'on lance totomator

ensuite il suffit de selectionner l'action " ouvrir application" et selectionner l'appli en question

valider
terminé

le script est fait ET est dans le calendrier
( à date et heure de validation)

dur dur hein?
:D

Bonsoir

Désolé du temps de réponse ^^

En effet ça s'est pad compliqué :) Mais cela lance l'application seulement.

Hors je souhaite qu'elle se lance mais qu'aussi elle lance le scan complet du système et des fichiers. (en évitant d'appuyer sur le bouton pour rendre la chose plus simpliste ^^)

Cordialement

je me cite
e n'utilise pas bitdefender
mais il est plus que probable que ses preferences puissent etre réglées pour lancer un scan au lancement de bitdefender
(s'il n'y a pas cette option ce serait assez...nul :D)
si y a pas ca faudra associer l'alerte calendrier à un script lancant cette action particulière au sein de ce logiciel